Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By Ninette24
#5991
Bonjour, j'aimerais vous demandé de l'aide, des renseignements si c'est possible..
Voilà, je suis radié depuis le 4/12_2019 jusqu'au 5janvier 2019, seulement j'aimerais savoir comment vivre au mois de janvier..
Aucun autre revenue, je n'ai pas encore trouvé de travail..
Tout ce que je sais c'est que j'ai un loyer, des factures, de la nourriture pour vivre à payé, déjà avec c'est difficile mais sans mon chômage ce n'est pas possible du tout.. Je n'ai pas moyen de contesté leur décision non plus..
Est ce que ça vous ai déjà arrivé ? Que faut il faire pour vivre ce mois ci ? Ou allé..
J'ai fait une demande de RSA aussi sauf qu'il demande les revenus de 09/10/11 de 2019 et à cette période jetais déclaré en couple donc à mon avis se sera refusé, aujourd'hui je suis séparé et déclaré seul.
Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et à ceux qui auront la gentillesse de m'aider ou me guidé..
Avatar du membre
By Pierre
#5998
Bonjour Ninette24,

Pour appuyer votre demande RSA je ne saurais que vous conseiller de vous rendre directement dans votre agence CAF afin d'expliquer votre situation (le fait que vous venez de vous séparer et que vous n'aurez aucune ressource pour le mois de janvier).
Si la demande de RSA vous est refusée, il est possible de demander un acompte à Pôle Emploi sur vos allocations de février (si j'ai le versement de ces allocations reprend en février). Cette solution n'est pas idéale j'en conviens car l'acompte versé (s'il est accordé) sera déduit vos allocations du mois de février. Toutes les informations à ce sujet sont disponibles sur https://www.aide-sociale.fr/avance-pole-emploi/.

J'espère que votre situation va s'améliorer rapidement.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 499 par CharlotteB
mar. 9 mai 2023 15:12
Comment s inscrire à la newsletter
par CharlotteB » lun. 4 sept. 2023 11:42 » dans Discussions et Opinions
0 652 par CharlotteB
lun. 4 sept. 2023 11:42
2 371 par Boroneo
mar. 4 avr. 2023 12:46
ASPA : comment déclarer un changement sur mon épargne
par vmarzin » jeu. 14 sept. 2023 18:09 » dans Aides aux Séniors
3 563 par CharlotteB
lun. 18 sept. 2023 10:07
comment savoir si j'ai droit à la retraite à une aide ?
par Provencale » ven. 23 juin 2023 09:04 » dans Aides aux Séniors
4 741 par demian.dex
mar. 5 sept. 2023 20:59