Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By Donc
#5945
Bonjour,

Dans les informations données en page d'accueil de la CAF du 92 sur la réforme applicable au 1er janvier prochain, on précisait notamment qu'un nouveau simulateur serait accessible à compter de mi-décembre, des journaux annonçaient le 9 décembre.

Et puis, sauf erreur, l'annonce a disparu tout récemment et le simulateur accessible est toujours l'ancien qui est donc obsolète.

Quelqu'un aurait-il une information sur l'arrivée en ligne du nouveau simulateur CAF car il me tarde de savoir à quelle sauce je vais être mangé ?

Merci

Cordialement
Avatar du membre
By Mat42
#5946
Bonjour Donc,

Oui en effet, je ne parviens pas non plus à trouver la trace du simulateur de la CAF permettant de se projeter sur le nouveau mode de calcul.

Celui-ci sera en tous les cas à jour au début du mois de janvier : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/

D'ici là vous pouvez consulter les changements qui vont être mis en place sur cette page : https://www.aide-sociale.fr/montant-apl/
Mais sans doute les connaissez vous déjà !

Passez de trés bonnes fêtes de fin d'année

Cordialement
By Donc
#5950
Bonjour,

Je me suis fait la réflexion suivante en faisant plusieurs simulations avec le simulateur toujours proposé qui se cale sur des revenus 2017.

Finalement, ce simulateur suffit puisque les conditions de fond pour le calcul de l'aide au logement n'ont pas changé.

J'espère ne pas m'être trompé.

Cordialement
Avatar du membre
By severine.burel
#5956
Bonjour Donc,

Je pense qu'il y a 2 solutions possibles. Soit faire 2 simulateurs distincts avec les ressources N-1 suite au changement de 2020 et N-2 pour les étudiants au 1er septembre 2019.

L'autre solution serait de faire un simulateur unique avec la prise en compte du statut et l'adaptation des ressources.

En tout cas celui de la CAF à l'heure actuelle prend en compte les ressources N-2, il semble donc valable pour les étudiants de moins de 28 ans.

Cordialement.
By Donc
#5959
Bonjour,

Merci pour cette réponse qui m'agrée. Les simulations faites pour un étudiant de - 28 ans montrent qu'il n'y a pas d'incidence pour des salaires reçus jusqu'à 8000 €/an. Au-delà, ça diminue un peu.

Cordialement