Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By MAZIRE
#4842
Bonjour,

Il y a des injustices quant au versement de l'allocation scolaire et des bourses. En effet nos revenus dépassent mais dans ces revenus il y a la pension d'invalidité de mon Mari. Notre fils est au Lycée et nous devons comme ceux qui ont la chance d'avoir ce droit (et qui pour la plupart ne l'utilisent pas comme ils le devraient) payer les fournitures, la cantine, le bus et j'en passe. Il y aurait des choses à revoir. En colère.

Cordialement.
Avatar du membre
By Pierre.Lr
#4846
Bonjour Mazire,

Je comprends votre colère et certains cas comme le votre pourrait nécessiter une étude particulière. Cependant, il faut également comprendre que la CAF se doit de mettre en place des plafonds de revenus concernant les différentes aides financières dont elle a la charge.
By MAZIRE
#4875
Merci Pierre.

Il y aurait aussi beaucoup de contrôles à effectuer car il y a des abus de personnes qui se disent seules à élever leurs enfants alors qu'elles ont un conjoint.

Je ne veux pas polémiquer mais c'est INACCEPTABLE de voir l'argent qui va où il ne devrait pas aller !!!!!

Bonne journée.
By FC1958
#4919
Bonjour MAZIRE,

la pension d'invalidité est un revenu, elle est même imposable, et doit donc être prise en compte dans les revenus du couple.

Il y a probablement des fraudeurs mais ils en paieront le prix un jour...
By Lacroixfrank35
#5789
Pierre.Lr a écrit : mer. 28 août 2019 11:11 Bonjour Mazire,

Je comprends votre colère et certains cas comme le votre pourrait nécessiter une étude particulière. Cependant, il faut également comprendre que la CAF se doit de mettre en place des plafonds de revenus concernant les différentes aides financières dont elle a la charge.
Tu as tout à fait raison. Mais tu peux aussi dénoncer cette injustice auprès du tribunal administratif tu sais.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime rentrée scolaire
par Carinejerome » sam. 12 août 2023 09:46 » dans Aides aux familles
1 459 par Filou
sam. 12 août 2023 12:20
Remboursement des bourses
par Maureendu89 » jeu. 22 févr. 2024 08:34 » dans Discussions et Opinions
1 150 par leopoldine.barlet
ven. 23 févr. 2024 08:57
Allocations, bourses, garde alternée 3 enfants
par pilou07 » jeu. 23 nov. 2023 08:58 » dans Aides aux familles
2 401 par Filou
sam. 25 nov. 2023 12:14
1 250 par severine.burel
lun. 31 juil. 2023 09:24
1 465 par CharlotteB
lun. 24 avr. 2023 10:24