Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Fab
#5601
Bonjour. Mon fils qui est en contrat d'apprentissage depuis septembre dernier désire faire une demande d'aide au permis pour apprenti mais on lui répond qu'il lui manque numéro d'enregistrement. Pouvez vs me dire comment l'avoir a part le cfa. Quel est le délai pour le recevoir ?
Avatar du membre
By Mat42
#5607
Bonjour Fab,

Il s'agit du NEPH, Numéro d'Enregistrement Préfectoral Harmonisé. Il est indispensable pour passer le code de la route et l'examen au permis de conduire.

Pour vous le procurer, vous devez en faire la demande à la préfecture de votre département de résidence. Elle peut être également faite en ligne, contactez alors simplement votre préfecture pour connaître la marche à suivre.

Cordialement
By Fab
#5661
Bonjour merci pour la réponse. Mais je pense que je me suis mal exprimée. J parlais du numéro d'enregistrement attribué lors de la signature d'un contrat en alternance. Car la demande d'aide se fait par le biais de l'école. Merci
Avatar du membre
By Mat42
#5664
Bonjour Fab,

Effectivement il y a eu un mal entendu. Le contrat signé dans le cadre d'un apprentissage doit être transmis par l'employeur afin qu'il soit enregistré. Le numéro d'enregistrement est peut être celui là.

Logiquement, des copies sont transmises à la DIRECCTE, à l'Urssaf, à la caisse de retraite complémentaire, à l'inspection de l'apprentissage, au conseil régional et au CFA. Il est fort probable que l'un de ces organismes soit en mesure de vous répondre.

Je pense que le CFA est le principal interlocuteur et que le service administratif devrait pouvoir vous venir en aide. Ils doivent en toute logique posséder ce genre d'informations.

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement.
By Fab
#5680
Bonsoir merci bcp Mat42 pour la réponse. Le cfa dis ne pas avoir encore le num mais je vais tenter ma chance auprès des autres organismes que vs m'avez cité. Merci encore
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aide au permis
par Yonel » lun. 11 sept. 2023 00:13 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 400 par CharlotteB
mar. 12 sept. 2023 09:56
1 291 par CharlotteB
ven. 30 juin 2023 09:58
19 651 par Arno3550
mar. 30 janv. 2024 15:08
1 403 par CharlotteB
ven. 31 mars 2023 10:17
Aide aux personnes de la rue
par slhuilli » sam. 13 janv. 2024 18:36 » dans Discussions et Opinions
1 283 par CharlotteB
lun. 15 janv. 2024 09:37