Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By Stephanie W
#5491
Bonjour tout le monde,

Les locations saisonnières selon le régime choisit (nous parlerons du BIC;) ne permettraient pas de bénéficier en complément l'ARE; sauf si l'activité de l'entreprise a débuté avant la fin du contrat.

Pour ma part,
Je possède une maison en cours de rénovation
j'ai abandonné mon poste et attends d'être licencié pour faute grave car la rupture n’étant pas négociable.

Nous arrivons bientôt aux termes du délai pour mon employeur : il lui reste 2/3 semaines, c'est long mais c'est aussi parce que je n'ai pas de nouvelle que je me dis que c'est peut être un signe qu'il faut que j’entame d'autres démarches auxquelles je n'avais pas penser de base (car souhaitant toucher les ARE le temps des travaux..)


Si j'ai le temps de déclarer l'activité même si elle ne commencera qu'a la fin des travaux (soit dans un 1 mois et demi) ; pourrais-je cumuler l'ARE et les "revenus" de la location saisonniers; cumuler voudrait dire aussi assurer le minimum pour combler le prêt


Merci de vos retours.

Fanny
#5494
Bonjour Stephanie W,

Tout d'abord pouvez-vous nous apporter quelques précisions supplémentaires ? S'agissant de la location saisonnière de votre maison en travaux : Est ce là votre future activité professionnelle ou est-ce un complément de ressources qui vous maintient en situation de rechercher un emploi ?

Pour percevoir les ARE, il faut s'engager auprès de Pôle Emploi à être en recherche active de travail et le justifier régulièrement. Ainsi, si vous n'engagez pas des démarches pour retrouver un emploi après votre licenciement vos indemnités seront supprimées.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Licenciement et CSP
par Lucas80Amiens » lun. 26 févr. 2024 15:09 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 181 par Michel Angelo
lun. 26 févr. 2024 16:01
Requalification d'un cdd en cdi pour licenciement économiqu
par Maxime37 » lun. 28 août 2023 15:19 » dans Droit du Travail
1 314 par CharlotteB
mar. 29 août 2023 13:47
Location d'appartement au Port, Île de la Réunion?
par severine.burel » mar. 14 nov. 2023 14:04 » dans RSA
0 380 par severine.burel
mar. 14 nov. 2023 14:04
Arrêt maladie, inaptitude au poste et chômage
par Perrine21 » ven. 13 oct. 2023 09:47 » dans Droit du Travail
4 461 par Perrine21
mer. 20 déc. 2023 12:41
1 394 par CharlotteB
mer. 1 nov. 2023 09:54