Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Aleana
#5248
Bonjour,

J'ai 61 ans et je perçois une pension Invalidité de 857 € + ASS de 500€.
J'ai renouvelé mes droits à la MDPH cette année. Avant ma pension étant plus élevée que l'AAH, j'avais un refus de la CAF, mais aujourd'hui pour 3€ de AAH différentielle mes droits à l'ASS ont été suspendus.
Est-il normal de perdre 497€ ?
Existe-t-il des recours ?
La CAF attend la notification de refus de l'ASI pour me verser l'AAH différentielle, car pour l'instant je ne perçois pas l'AAH, si je ne leur donne pas la notification d'ASI, est-ce que mes droits à l'ASS seront maintenus ?
À vrai dire, je suis un peu perdue avec ces différents organismes et ces textes de loi qui changent à tour de bras.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne dans les méandres obscurs de l'administration.

Cordialement
Avatar du membre
By Mat42
#5252
Bonjour Aleana,

Aie. Malheureusement il se peut que la suspension de votre ASS soit tout à fait logique. D’après ce que je comprends, vous perceviez une pension d'invalidité auparavant et vous percevrez désormais cette même pension + l'AAH différentielle depuis votre renouvellement. C'est bien cela ?

Si c'est le cas, alors il est normal que votre ASS s’arrête car elle n'est plus cumulable avec l'AAH depuis 2017 : https://www.aide-sociale.fr/ass-allocat ... pecifique/

Pour 3 euros de différence je comprends bien que ce soit difficile à accepter. Ce que je vous conseille c'est de prendre rendez-vous à la MDPH afin de pouvoir exposer votre situation.

Pour les contacter : https://www.aide-sociale.fr/mdph-contact/

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous donner de vos nouvelles ou pour toute question

Cordialement
By Aleana
#5255
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai pris rendez-vous avec une assistante sociale pour démêler un peu tout ça.

Encore merci.

Cordialement,
By Plumetis
#5511
Bonjour.Je suis reconnùe à 50%,en deuxième catégorie.Je touche par mois 707 euros.Je désire savoir si,je peux avoir droit à l'AAH.Je ne l'ai jamais encore perçù.Merci de votre réponse.
Avatar du membre
By Renaud
#5517
Bonjour Plumetis,

Il est possible d'obtenir l'AAH avec un incapacité de 50% à condition que la CDAPH (commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées) reconnaisse une restriction substantielle et durable d'accès à un emploi pour votre cas.

Je vous conseille de contacter votre MDPH afin de connaître les procédures à engager, pour cela n'hésitez pas à consulter cet article : https://www.aide-sociale.fr/mdph-contact/.

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Pension invalidité
par felincorse » jeu. 14 sept. 2023 14:26 » dans Aides à la santé
1 245 par CharlotteB
ven. 15 sept. 2023 09:43
3 283 par CharlotteB
jeu. 12 oct. 2023 10:31
Pension invalidité 2ème catégorie et benefice
par Valérie1407 » mer. 8 nov. 2023 08:27 » dans Aides à la santé
1 199 par CharlotteB
jeu. 9 nov. 2023 09:33
Pension d'invalidité - calcul datant de 1999
par Hadri » ven. 21 avr. 2023 12:12 » dans Aides à la santé
3 338 par CharlotteB
mer. 26 avr. 2023 09:46
5 630 par Léopoldine Barlet
lun. 21 août 2023 08:44