Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By Bertrand
#21
Bonjour,

J'ai commencé des leçons de conduite il y a un mois et je suis au chomage depuis plus d'un an. Est ce que je peut demander le paiement du permis de conduire à pole emploi?
By admin
#24
Bonjour,

Normalement, vous auriez pu bénéficier de la prise en charge totale ou partielle du coût de votre permis si vous appartenez à la catégorie 1, 2 ou 4.
Néanmoins la demande doit se faire avant de commencer le passage du permis. Vous pouvez faire une demande gracieuse auprès de Pôle Emploi afin de l'obtenir à posteriori. Ils ne sont pas obligés de l'accepter mais cela vaut le coup de faire la demande
By caro06
#51
Bonjour, j'en ai bénéficié l'année dernière et j'étais au RSA. Avant de t'inscrire dans une auto école, contacte ton CDAS et demande leur si tu peux bénéficier de l'APRE pour financer ton permis de conduire. Pour moi c'est allé assez vite.
By vivi76
#65
Bonjour
voilà 2ans que je suis malhaureusement au chômage,je touche depuis septembre le rsa (à la suite de fin de droit are). j' habite un petit village de l'oise sans transport en commun (autre que transport scolaire), j'ai 36 ans et 2 enfants.Mais quand je demande une aide financière par pôle emploi au permis de conduire, ma conseillère me répond qu'il n'y en a pas, et pourtant elle net sur mon personnalisé que le fait de ne pas avir de permis est un frein à ma recherche d'emploi!
Alors vers qui dois-je m'orienter pour obtenir cette aide ?
Merci de vos réponses
By tomahawk
#73
[quote">[b">Citation de caro06 le September 9, 2012, 08:09[/b">
Bonjour, j'en ai bénéficié l'année dernière et j'étais au RSA. Avant de t'inscrire dans une auto école, contacte ton CDAS et demande leur si tu peux bénéficier de l'APRE pour financer ton permis de conduire. Pour moi c'est allé assez vite.[/quote">

bonjour , tu as attendu combien de temps pour la réponse ?? merci
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Financement ecole de puéricultrice
par Zeflac » sam. 13 mai 2023 11:39 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 478 par CharlotteB
lun. 15 mai 2023 10:22
Aide pour école privée
par BritishCat » jeu. 14 sept. 2023 11:57 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 271 par CharlotteB
ven. 15 sept. 2023 09:39
Aide pour une école de commerce ?
par Luc K » mer. 10 janv. 2024 23:05 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 5072 par CharlotteB
jeu. 11 janv. 2024 09:30
Aide financière étudiant École payante
par stéf.anie » sam. 15 juil. 2023 21:57 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 399 par CharlotteB
lun. 17 juil. 2023 10:53
1 582 par CharlotteB
sam. 8 juil. 2023 10:14