Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By madforevercna
#4899
Bonjour tout le monde,

Aux modérateurs,
Je sais ce message n'est pas vraiment en relation avec les sujets du forums mais je vous en supplie, ne le supprimez pas.
Après tout c'est une aidé que je demande et je suis jeune.

Je voudrais aller vivre ailleurs (Europe ou Amérique du Nord de préférence) et je demande à une âme pleine de bienfaisance de m'héberger là-bas le temps de trouver un travail. En sachant que je ne veux plus etudier car j'ai 28 ans et les études ... Merci bien !
J'ai un profil très intéressant.
Quelle est la meilleure façon d'atteindre mon objectif ?
Avatar du membre
By Pierre
#4901
Bonjour madforevercna,

Dans votre cas il pourrait être intéressant de vous inscrire sur https://www.couchsurfing.com/about/how-it-works/. Il s'agit d'un réseau par lequel vous pouvez trouver un hébergement gratuit chez une personne et partout dans le monde. Généralement, l'hébergement est pour une nuit.
De plus cela vous permettrait également de rencontrer des gens et ainsi de vous créer un réseau, ce qui pourrait faciliter votre recherche d'emploi.
D'autres solutions existent, notamment l'hébergement contre des services allant de l'aide dans les tâches ménagères à l'apprentissage de votre langue maternelle. Vous pouvez vous rendre sur https://www.workaway.info/ qui propose ce type d'échanges.

J'espère que cela vous aidera.

Cordialement.
By madforevercna
#4935
Bonsoir, d'autres personnes m'ont également parlé de Couchsurfing, je me suis inscrit et pour l'instant j'explore les possibilités et je me renseigne au maximum. J'ai même lu touuuuuutes les conditions d'utilisation on sait jamais.

Sinon merci pour ces tuyaux et pour l'autre site. Je vais voir.
Avatar du membre
By Pierre
#4944
De rien !

Et j'espère que ce changement de vie se passera pour le mieux !
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Apl et changement de logement
par nawel59 » lun. 14 août 2023 09:35 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 331 par severine.burel
mer. 16 août 2023 09:08
FSL changement de région sdf
par antoine.rdo » sam. 2 sept. 2023 10:16 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 292 par CharlotteB
lun. 4 sept. 2023 11:32
changement d appartement
par catherine78 » mer. 27 sept. 2023 13:54 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 204 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 09:49
changement de situation
par skyrim22 » dim. 22 oct. 2023 04:47 » dans RSA
1 325 par CharlotteB
lun. 23 oct. 2023 09:23
Déménagement/ changement département CAF
par Kevmel » mar. 7 nov. 2023 13:11 » dans Aides aux familles
2 342 par Mathieu783
lun. 27 nov. 2023 07:51