Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By nicolas.billon
#4896
Je suis parent isolé : je m'occupe seul d'un point de vue logistique et financier de mes deux enfants, (déjà grands) une fille de 17 ans et un garçon de 21 ans. Séparé de leur maman avec qui j'étais en concubinage, celle-ci n'habite plus le même département.
Mon soucis est le suivant : le matin, je n'ai personne pour conduire ma fille depuis mon domicile jusqu'à l'arrêt de bus situé à environ 2 kms de notre domicile. Elle est scolarisé dans un lycée en classe de terminale.
J'ai réussi jusqu'à maintenant à me débrouiller avec des voisins, mais aujourd'hui, cela devient très compliqué.
Pour ma part , je pars dès 5h30 le matin à mon travail, ce qui me permet d'être présent le soir pour ma fille. Etant propriétaire, je n'envisage pas de déménager pour palier à ce handicap.
Il y a bien un internat au lycée mais ma fille étant déjà séparée de sa maman, je ne souhaite pas pour cette dernière de lycée, lui imposer cette situation.
Aujourd'hui, je ne sais pas vers qui me tourner pour trouver une solution!!! Quelqu'un aurait - il une solution, une idée à me soumettre?
Avatar du membre
By severine.burel
#4912
Bonjour nicolas.billon,

Avez-vous tenté de vous renseigner auprès de la municipalité pour voir si un ramassage plus proche de chez vous était possible. Peut être qu'une personne de la mairie pourra prendre en compte votre problème et pourra ainsi contacter la compagnie de transport pour envisager des solutions.

Je ne peux malheureusement pas vous apporter d'aide plus concrète. J'espère qu'une solution pourra être trouvée.

Cordialement.
By FC1958
#4916
Bonjour nicolas.billon,

A combien de kilomètres se trouve le lycée de votre fille ?
Pour l'arrêt de bus, faire 2 kms à pieds ne me semble pas impossible pour une ado de 17 ans !?
"De mon temps" ^^, à 14 ans, on allait au collège, à 5 kms, à pieds ou en vélo, pas le choix, pas de transport et les parents n'avaient pas de voiture.
Et votre fils de 21 ans ne peut-il conduire sa soeur ?

Bonne journée.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
RSA parent isolé et hébergement d'un tiers
par Sandrine75011 » mer. 24 janv. 2024 11:53 » dans RSA
1 157 par Germinal49
mer. 24 janv. 2024 12:59
bourse 2023/2024 et parent isolé
par Marieminette » mar. 11 avr. 2023 16:06 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 737 par CharlotteB
mer. 12 avr. 2023 11:18
Remboursement trop perçu et parent isolé
par Mamie Dori » lun. 4 sept. 2023 19:21 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 355 par Mamie Dori
jeu. 7 sept. 2023 20:23
2 378 par Filou
mar. 13 févr. 2024 20:47
2 212 par IG GARRY
mer. 31 janv. 2024 14:53