Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By saratoone
#479
Bonjour j'aurai vraiment besoin d'aide... J'étais logée chez mes grands parents parce qu'ils étaient mon seul moyen d'allez à la faculté de droit, mais quand ils ont vu que je commençais a avoir une relation amoureuse sérieuse avec un garçon qui ne leurs plait pas ils m'ont mis à la rue... j'ai aucune solution, je suis logée chez mon meilleur ami et je ne peux vraiment pas retourner chez ma mère, à cause de l'impossibilité d'allez à la fac.... Mon père n'est pas une solution imaginable, puisqu'il a été la personne qui a fait que j'ai eu de gros soucis familiaux jusqu'à mes dix ans, où ma mère est partit de la maison avec moi et ma fratrie. Mon petit-ami habite à strasbourg et moi à montpellier, il me propose de venir m'inscrire là-bas à la faculté pour pouvoir m'aider et me loger pendant cette situation très difficile ( chez sa soeur et son frère, ils ont eux memes proposés ca ) ... J'aurai la possibilité d'aller à la faculté et de travailler dans un milieu beaucoup plus sein pour mon moral. J'ai besoin de conseil, est-ce que c'est possible vis à vis de ma fac? aurais-je besoin de revalider mon premier semestre? je ne sais vraiment rien sur les démarches, sur ce qu'il va se passer ... Et si cela est vraiment possible, comment être logé en attendant de faire le déménagement et de finir mon semestre? s'il vous plait, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai besoin d'aide...
Avatar du membre
By severine.burel
#480
Bonjour,

Afin de vous aider financièrement, peut être pourriez vous faire une demande auprès du Fond National d’Aide d’Urgence. Pour cela, il faut s'adresser au service social du CROUS. Par ailleurs, il pourront vous guider sur les aides possibles.

En ce qui concerne la validation de votre semestre, je pense que le mieux est de se renseigner directement auprès de votre Fac en expliquant votre situation.

Cordialement.
By saratoone
#481
je suis justement allez me renseigner auprès de l'assistance social du crous... En gros y'a pas grand chose à faire, meme en logement d'urgence il n'y a plus de place apparemment... Mon seul moyen est de monté à strasbourg mais je suis pas sure d'être prise en milieu...
Avatar du membre
By severine.burel
#482
Dans ce cas, il faudrait peut être contacter la Fac de Strasbourg pour savoir si cela est possible et si vous avez des démarches à faire vis à vis de votre Fac d'origine.

En espérant que votre situation se règle.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Apl et changement de logement
par nawel59 » lun. 14 août 2023 09:35 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 331 par severine.burel
mer. 16 août 2023 09:08
FSL changement de région sdf
par antoine.rdo » sam. 2 sept. 2023 10:16 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 292 par CharlotteB
lun. 4 sept. 2023 11:32
changement d appartement
par catherine78 » mer. 27 sept. 2023 13:54 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 203 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 09:49
changement de situation
par skyrim22 » dim. 22 oct. 2023 04:47 » dans RSA
1 325 par CharlotteB
lun. 23 oct. 2023 09:23
Déménagement/ changement département CAF
par Kevmel » mar. 7 nov. 2023 13:11 » dans Aides aux familles
2 342 par Mathieu783
lun. 27 nov. 2023 07:51