Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Avatar du membre
By Pierre.Lr
#4726
Bonjour TASTET,

Il paraît surprenant que votre fiancée ait perdu son RSA pour ce motif. Je ne saurais que vous conseiller d'entrer en contact avec la CAF (https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/) afin de demander des précisions sur cette situation.
Sachez également qu'il est possible de contester la décision de suppression du RSA. Toutes les informations à ce sujet se trouvent sur https://www.aide-sociale.fr/suppression-rsa/.

Cordialement.
By Tom06
#4727
Je trouve ça très étonnant aussi. Est ce que la CAF a fournit un écrit expliquant la raison de la suppression du RSA ? Un écrit qui indiquerait que le RSA a été supprimé car les APL n'ont pas été demandé ?
By TASTET
#4728
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Nous aussi cela nous parait étonnant.

Pour le moment, l'information vient oralement du conseiller RSA de femme qui a appelé le service idoine.
Nous allons demander une information écrite des raisons de radiation.

Le fonctionnement de la CAF, nous semble étonnant :
Déjà à son inscrption la personne de la CAF avait demandé des tonnes de papiers que nous n'avions pas réussi à fournir.
Quand nous sommes allé sur le site internet pour l'inscription, aucun problème en 30 minutes l'inscription était terminée. Ma femme s'est alors demandé si cette personne lui avait demandé autant de documents parce qu'elle est blanche de peau ? Mais nous n'avons pas insisté dans cette réflexion.
By Tom06
#4730
Oui à priori dans tous les cas une radiation doit s'accompagner d'un courrier qui stipule le motif. Ça sera intéressant de voir ce qui va y figurer.... Dans tous les cas, vous devriez agir comme si vous n'étiez pas radié (être inscrit au Pôle emploi, s'actualiser...) pour éviter qu'une autre raison soit utilisée.
A mon avis votre femme est juste tombée sur une co*** comme ça peut parfois arriver....