Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By FC1958
#4674
Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis et pas des moindres, avec cet appareil qu'on appelle smartphone ! :)
J'ai pourtant eu mon premier ordinateur en 1981 mais je n'arrive pas à accepter la technologie "Google".
Le problème, j'ai l'habitude de dialoguer avec ma soeur par SMS, mais en patois du nord en quelque sorte, et le correcteur orthographique de Google n'arrête pas de se mêler de ce qui ne le regarde pas et de modifier tout ce que je tape !?
C'est comment qu'on doit faire pour lui dire d'arrêter de corriger mes messages ? :D :)

Bon Dimanche
By Tom06
#4676
Bonjour FC1958,

Ça doit dépendre de votre version d'Android mais chez moi c'est dans les paramètres puis langues et il y a dedans une rubrique correcteur orthographique où on peut activer ou désactiver le correcteur (perso je l'ai désactivé, je ne supportais pas non plus l'ingérence du dieu Google!)

Cdt
By craxus
#4677
c'est l'occasion d'apprendre à votre telephone le patois du nord.
il devrait se souvenir des mots qui lui sont inconnus mais validé par vous pour les messages futurs comme il le suggère déjà pour les mots en langue française.
By FC1958
#4679
Bonsoir,

Tom06, merci, j'ai trouvé !
J'ai enfin réussi à désactiver le correcteur ortografique, le correcteur ortographique, enfin le truc que j'aimais pas ! :D

Quand je pense que l'on va bientôt se faire opérer à distance avec ces engins soit disant intelligents !? Vous imaginez, en plein milieu d'une opération, "Windows a rencontré une erreur et doit fermer !" :D ;)

Bonne nuit
Modifié en dernier par FC1958 le lun. 5 août 2019 15:11, modifié 1 fois.
By Clovis
#4693
Quand je pense que l'on va bientôt se faire opéré à distance avec ces engins soit disant intelligents !? Vous imaginez, en plein milieu d'une opération, "Windows a rencontré une erreur et doit fermer !" :D ;)
Ah Ah, j'espère que ce ne sera pas windows qui va décrocher le contrat, si ca marche aussi bien que mon PC je n'oserais plus aller à l'hosto ! On va se retrouver avec des maladies nosocomiales 2.0 !!! :o :o
By FC1958
#4694
Bonjour Clovis,

Ah moins que quelqu'un ponde un nouvel OS je ne vois pas comment on ferait autrement !?
Seuls les Russes et les Chinois sont en train de chercher à se passer des technologies US.
On nous parlent des espions dans Windows, des indiscrétions de Google et pourtant on ne voit que par ça. Androïd c'est Google et la grande majorité des smartphones sont sous Androïd et les 3/4 des ordis sont sous Window s:) Apple n,'est guère mieux que ses comparses américains.
Reste Linux..... :roll:
By Clovis
#4706
Oui c'est vrai qu'il est difficile de se passer de google et de windows. Pour ma part je n'ai pas essayé apple que je trouve hors de prix, et linux je m'y suis aventuré une fois mais j'ai vite laissé tombé trouvant cela trop complexe !
J'arrive à me passer de facebook, c'est ma seule satisfaction...
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 499 par CharlotteB
mar. 9 mai 2023 15:12
Comment s inscrire à la newsletter
par CharlotteB » lun. 4 sept. 2023 11:42 » dans Discussions et Opinions
0 652 par CharlotteB
lun. 4 sept. 2023 11:42
2 371 par Boroneo
mar. 4 avr. 2023 12:46
ASPA : comment déclarer un changement sur mon épargne
par vmarzin » jeu. 14 sept. 2023 18:09 » dans Aides aux Séniors
3 563 par CharlotteB
lun. 18 sept. 2023 10:07
comment savoir si j'ai droit à la retraite à une aide ?
par Provencale » ven. 23 juin 2023 09:04 » dans Aides aux Séniors
4 741 par demian.dex
mar. 5 sept. 2023 20:59