Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By FC1958
#4594
Bonsoir,

Nombreux sont ceux qui disent vouloir arrêter sans convictions, ceux qui se battent pour arrêter et ceux qui ont réussi à arrêter de fumer.
Quel moyens et quelle motivation pour y arriver ?
Dans mon cas, j'étais GROS fumeur, 2 paquets de Gauloises brunes par jour. J'avais essayé les Gauloises brunes "légères" pour moins m'intoxiquer :roll: mais je fumais plus et c'était plus cher.
Le déclic qui m'a fait arrêter c'est l'argent, le manque d'argent :? Je me suis retrouvé en invalidité avec une pension de ...750 € par mois ! Un loyer de 400 €, une pension alimentaire de 110 € et 300 € de clopes !??? Il fallait réagir, ce que j'ai fait.
Je suis allé voir mon médecin pour lui expliquer ma situation et il m'a prescrit le traitement de choc, le Champix celui là même qui a mauvaise réputation.
Le Champix c'est cher mais la sécu proposait une aide de je ne sais plus combien.
Avec le Champix on peut continuer à fumer, si si, puis au bout d'un certain temps fumer devient écoeurant, on achète toujours des clopes mais on les écrasent à la première bouffée tellement c'est infecte.
Il faut savoir que le Champix agit sur le cerveau, il inhibe le plaisir que la clope procure, donc on n'a rapidement plus le" plaisir" de fumer, reste l'habitude et le geste.
J'ai donc réussi a arrêter le tabac en un peu plus de 3 mois, mais il faut quand même lutter un peu. L'avantage (?) c'est que quand on craque et qu'on allume une cigarette on est tout de suite dégouté, aucun plaisir.
Depuis (13 ans) je ne fume plus, j'ai récidivé en période de stress mais aucun plaisir et pas d'accoutumance.
Je ne sais pas si c'est du au Champix ou à l'arrêt du tabac mais j'ai changé, plus difficile de me concentrer sur certaines choses.Quand je fumais j'arrivais à passer des nuits à programmer sur mon ordi, fumant clopes sur clopes, maintenant je n'y arrive plus, je n'ai même plus la motivation.
J'ai perdu de ma bonne humeur, je suis même devenu facilement irritable...

Voyons le bon côté des choses, mon porte monnaie et ma santé me remercient. 8-)
Avatar du membre
By Pierre.Lr
#4607
Bonjour FC1958,

Merci pour ce retour sur votre arrêt du tabac. Je ne connaissais pas ce traitement qui, s'il semble efficace, comporte de nombreux effets secondaires... Personnellement, j'ai essayé d’arrêter de fumer en passant à la cigarette électronique. Ce fût un échec mais j'ai tout de même réussi à diminuer par deux ma consommation.
By FC1958
#4612
Bonjour Pierre,

Le médicament a eu mauvaise réputation mais je pense qu'il n'est pas seul responsable, l'arrêt du tabac, qui est une drogue, doit forcément laisser des séquelles. :roll:

A+
Avatar du membre
By Pierre.Lr
#4624
FC1958 a écrit : lun. 29 juil. 2019 12:37 Bonjour Pierre,

Le médicament a eu mauvaise réputation mais je pense qu'il n'est pas seul responsable, l'arrêt du tabac, qui est une drogue, doit forcément laisser des séquelles. :roll:

A+
En effet, je vois mon état de stress monter considérablement quand je me retrouve privé de tabac. Et c'est vrai que cela est inquiétant... (je suis prêt à faire une heure de voiture pour acheter du tabac le dimanche quand tout est fermé)
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Arrêt d'activite RSA ou non?
par PAUL 38 » mer. 22 nov. 2023 19:03 » dans RSA
7 414 par CharlotteB
mer. 29 nov. 2023 10:53
Contrôle arret
par David27 » ven. 29 déc. 2023 23:27 » dans Droit du Travail
1 259 par LeopoldineB
mar. 2 janv. 2024 11:58
Aah et arrêt grave maladie
par Castaner » sam. 22 juil. 2023 07:24 » dans Discussions et Opinions
1 341 par CharlotteB
lun. 24 juil. 2023 10:23
Arrêt des indemnités journalières
par O.verhille » dim. 7 janv. 2024 18:56 » dans Justice & Droit
1 176 par CharlotteB
lun. 8 janv. 2024 09:31
Rsa reforme hospitalisation arrêt maladie
par Ss118 » mar. 19 mars 2024 00:40 » dans RSA
1 95 par Mat42
mar. 19 mars 2024 08:06