Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By FC1958
#4594
Bonsoir,

Nombreux sont ceux qui disent vouloir arrêter sans convictions, ceux qui se battent pour arrêter et ceux qui ont réussi à arrêter de fumer.
Quel moyens et quelle motivation pour y arriver ?
Dans mon cas, j'étais GROS fumeur, 2 paquets de Gauloises brunes par jour. J'avais essayé les Gauloises brunes "légères" pour moins m'intoxiquer :roll: mais je fumais plus et c'était plus cher.
Le déclic qui m'a fait arrêter c'est l'argent, le manque d'argent :? Je me suis retrouvé en invalidité avec une pension de ...750 € par mois ! Un loyer de 400 €, une pension alimentaire de 110 € et 300 € de clopes !??? Il fallait réagir, ce que j'ai fait.
Je suis allé voir mon médecin pour lui expliquer ma situation et il m'a prescrit le traitement de choc, le Champix celui là même qui a mauvaise réputation.
Le Champix c'est cher mais la sécu proposait une aide de je ne sais plus combien.
Avec le Champix on peut continuer à fumer, si si, puis au bout d'un certain temps fumer devient écoeurant, on achète toujours des clopes mais on les écrasent à la première bouffée tellement c'est infecte.
Il faut savoir que le Champix agit sur le cerveau, il inhibe le plaisir que la clope procure, donc on n'a rapidement plus le" plaisir" de fumer, reste l'habitude et le geste.
J'ai donc réussi a arrêter le tabac en un peu plus de 3 mois, mais il faut quand même lutter un peu. L'avantage (?) c'est que quand on craque et qu'on allume une cigarette on est tout de suite dégouté, aucun plaisir.
Depuis (13 ans) je ne fume plus, j'ai récidivé en période de stress mais aucun plaisir et pas d'accoutumance.
Je ne sais pas si c'est du au Champix ou à l'arrêt du tabac mais j'ai changé, plus difficile de me concentrer sur certaines choses.Quand je fumais j'arrivais à passer des nuits à programmer sur mon ordi, fumant clopes sur clopes, maintenant je n'y arrive plus, je n'ai même plus la motivation.