Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By bere
#4488
bonjour, je suis actuellement hébergé par ma mère avec mes deux enfants et j'attend le troisième j'ai fait une demande de logement social et une demande dalo comme ils me l'ont suggéré celle ci a été refusé car je suis hébergé par un membre direct c'est a dire ma mère.

J'ai 36 ans un ado de 16 ans et une petite de 8 et un bebe en cours de route pour eux l'appartement de ma mère est assez grand mais a quel moment pourrais je faire ma vie si on me refuse un logement sous pretexte que je suis hébergé par ma mère , il faut peut etre que je sois dehors pour qu'ils commence a faire quelque chose je suis perdue
Avatar du membre
By Renaud
#4489
Bonjour bere,

Je comprends votre situation et malheureusement pour vous il est vrai que les commissions responsables du Dalo peuvent considérer que le fait d'être hébergé chez votre mère ne constitue pas une "urgence" dans l'attribution d'un logement social.
Avez-vous pensé à effectuer des recherches du coté des agences immobilières à vocation sociale (AIVS) ? Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de consulter cet article : https://www.aide-sociale.fr/agences-imm ... -sociales/.

J'espère que cela vous aidera.

Cordialement.
By bere
#4491
bonjour renaud,

merci tout d'abord pour votre réponse et effectivement je ne connaissais pas le AIVS merci pour ce conseil je vais consulté ça immediatement encore merci beaucoup et je reviendrai vers vous pour vous tenir informé de l'avancé des choses.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Logement social et DPE
par Karo » sam. 1 avr. 2023 13:35 » dans Aides au logement et à l'énergie
3 691 par romainlaz
jeu. 8 juin 2023 14:40
Probleme serrure logement social
par Edouardfratelli » dim. 4 févr. 2024 15:40 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 118 par Mat42
lun. 5 févr. 2024 09:01
probleme mutation logement social
par damienz » lun. 25 sept. 2023 21:42 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 377 par CharlotteB
mar. 26 sept. 2023 09:29
1 328 par severine.burel
mer. 16 août 2023 09:04
Droit au RSA refusé
par ManonM2 » mar. 26 sept. 2023 13:53 » dans RSA
4 362 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 09:57