Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
By alex677
Bonjour,

Je suis titulaire de l'AAH a taux plein car je suis en situation de handicap a 80% et je souhaiterais acheter un appartement d'un membre de ma famille pour le louer en LMNP au régime réel l'expert comptable m'a dit que c'est des BIC et que ca ne rentre pas dans le calcul de L'AAH.

Merci pour votre aide.
By severine.burel
Bonjour alex677 ,

Effectivement, les revenus issus de la location meublée non professionnelle (LMNP) au régime réel sont considérés comme des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). Toutefois, pour le calcul de l’AAH, la CAF prend en compte tous les revenus nets imposables, et il semblerait que les BIC soient concernés, même s’ils relèvent d’une activité non professionnelle. Il est donc probable que ces revenus soient intégrés dans l’évaluation de vos droits.

Je ne préfère pas vous induire en erreur, et je vous conseille de contacter votre CAF (https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/) pour vérifier précisément l’impact sur votre allocation.

Cordialement.
By alex677
Bonjour Séverine,

J’ai déjà contacté la CAF, ils m’ont répondu que c’était des revenus fonciers et que c’était à déclarer tous les trimestres, alors que ce sont des bénéfices industriels et commerciaux qui sont gérés au régime réel donc avec un résultat comptable de 0 étant donné que l’on déduit toutes les charges liées à la location meublée du bien, et j’ai un avocat m’a confirmé que ce n’aurait pas d’impact car les charges qu’il y a en face des recettes sont négatives.

Cordialement
By severine.burel
Bonjour alex677,

Merci pour votre retour.

Je vous souhaite bon courage pour cette nouvelle aventure !