Bonjour,
Je comprends que votre situation soit préoccupante. Si vous avez droit à un montant de 568 € au titre du RSA mais que la MSA de Lorraine ne vous verse que 349 €, il est important d'agir rapidement pour clarifier la situation.
Voici ce que je vous conseillerais de faire :
1-Vérifiez vos droits calculés : Assurez-vous que le montant de 568 € est bien celui auquel vous avez droit, en tenant compte de vos ressources, de votre situation familiale, et de vos éventuelles autres aides. Vous pouvez utiliser un simulateur RSA pour confirmer ce montant.
2-Contrôlez vos déclarations trimestrielles : Une erreur ou un oubli dans la déclaration de vos ressources peut impacter le montant versé. Relisez bien les dernières déclarations envoyées à la MSA.
3-Contactez directement la MSA (https://www.aide-sociale.fr/msa-contact/) : Le plus rapide reste de prendre contact avec votre MSA (par téléphone, via votre espace personnel en ligne ou en vous rendant sur place) pour demander des explications précises sur le calcul effectué. N’hésitez pas à leur poser la question clairement : "Pourriez-vous m’expliquer pourquoi je perçois 349 € au lieu des 568 € prévus ?".
4-Faites une réclamation si nécessaire : Si vous constatez une erreur de leur part, vous pouvez faire une réclamation écrite. La MSA dispose d’un service pour traiter ce type de demande.
5-Demandez un accompagnement social : Il peut être utile de solliciter un travailleur social ou une assistante sociale, surtout si cette différence de montant vous met en difficulté. Ils peuvent vous aider à faire valoir vos droits.
N'hésitez pas à nous tenir informés ici si vous avez un retour de la MSA ou si vous avez besoin d'aide pour rédiger une demande ou une réclamation.
Bon courage à vous !
Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
User mini profile
ceintre
- Status : Off-line
ceintre
User mini profile
Renaud
- Status : Off-line
Renaud
Derniers messages
-
AAH ET LMNP AU REEL
severine.burel