Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By MEL ANIE
Bonjour,
Je suis séparée depuis 2013 du papa et depuis 2021 de mon ex conjoint. J'ai récemment obtenu un titre exécutoire de la CAF pour la pension alimentaire et j'ai effectué une demande d'ASF étant seule avec deux enfants de 14 et 16 ans.
Ma question est la suivante : une fois le dossier traité, est-ce que la CAF verse les trois mois d'ASF aussitôt, ou est-ce que le versement est fait le 5 du mois suivant, comme toutes les autres prestations?
By severine.burel
Bonjour MEL ANIE,

Lorsque votre demande d’Allocation de soutien familial est acceptée, la CAF peut effectivement procéder à un rappel des trois derniers mois, à condition que vous remplissiez bien les conditions pendant cette période.

Concernant le versement, même si le traitement de votre dossier est terminé, les paiements ne sont pas immédiats. L’ASF, comme la plupart des prestations CAF, est versée le 5 du mois suivant ou le jour ouvré le plus proche si le 5 tombe un week-end ou jour férié (https://www.aide-sociale.fr/versement-asf/).

Donc, une fois votre dossier validé, vous recevrez le rappel des trois mois en même temps que le versement mensuel, à la date habituelle de paiement.

N’hésitez pas à consulter votre espace CAF pour suivre l’avancement de votre dossier et voir si un paiement est en cours.

Cordialement.