Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By juniiorpombo
#4447
Bonjour,
Je viens juste d'avoir mon bac et une inscription dans une école de web a 11250 € les deux ans.
Le problème est que ma mère m'a viré de chez elle sans réel motif. Aucun membre de ma famille n'habitant aux alentours si je ne trouve pas de logement je serais obligé d'aller me réfugier chez ma famille dans le jura. Ce qui est très embêtant car j'ai toute ma vie ici mais surtout j'ai un prêt étudiant à rembourser.
J'ai notamment appris que le fait de virer un enfant (majeur ou non) n'étant pas autonome financièrement est interdit par la loi mais elle ne veut pas l'entendre.
Que faire ? Mon avenir et ma vie sont actuellement en jeu...
Avatar du membre
By Pierre.Lr
#4456
Bonjour juniiorpombo,

Je vous conseille de vous rendre dans la Mission Locale la plus proche de chez vous afin d'expliquer votre situation. En effet, ces organismes ont pour but de venir en aide aux jeunes de moins de 25 ans qui rencontrent des difficultés (ce qui est votre cas). Elle pourrait par exemple vous orienter vers un foyer de jeunes et vous indiquer les aides financières que vous pourriez obtenir. Pour en savoir plus sur la Mission Locale, consultez cet article : https://www.aide-sociale.fr/missions-locales/.

J'espère que votre situation va s'arranger au plus vite.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
RFPE + RSA JEUNE?
par ali1605 » jeu. 14 déc. 2023 13:33 » dans RSA
4 319 par Germinal49
sam. 16 déc. 2023 10:59