A combien s'élève le minimum vieillesse ? Quelles sont les conditions pour bénéficier d'une aide à domicile ? Qu'est ce que l'APA....
By Parfaitement5
Bonjour,
J'ai 63 ans et en are pendant 12 mois,
Pour le maintien des droits il faut avoir travaillé un an en continue ou 2 an en discontinue,j ai mes 2 ans en discontinue ,mais avec des droits rechargés, est ce que je rentre dans les conditions ou pas ?merci de vos réponses..
By severine.burel
Bonjour Parfaitement5,

À 63 ans, dans le cadre de l'Allocation de Retour à l'Emploi, le maintien des droits jusqu'à la retraite est possible si vous remplissez certaines conditions, dont celle liée à l’activité préalable.

- Pour bénéficier du maintien des droits ARE jusqu'à la retraite, il faut en effet avoir travaillé une année en continu ou deux ans en discontinu au cours des cinq dernières années précédant la fin de votre contrat.

- Le fait que vous ayez accumulé ces deux ans de travail en discontinu est un point positif. Cependant, vous mentionnez des droits rechargés. Les périodes de rechargement peuvent parfois compliquer l’appréciation de la durée d’activité.

Les périodes de rechargement sont généralement prises en compte pour prolonger la durée de l’ARE, mais elles doivent répondre aux mêmes critères d’affiliation pour garantir le maintien jusqu’à la retraite. Si vous avez cumulé 730 jours de travail (2 ans) sur les 5 dernières années, même de manière discontinue, cela devrait vous permettre de remplir cette condition.

Je vous conseille de contacter directement votre conseiller France Travail pour confirmer si vos périodes de rechargement sont bien comptabilisées dans le calcul des deux ans d’activité requise.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !

Cordialement.