Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By BlueBastien
Bonjour, j'ai 25 ans bientot 26 et j'ai l'AAH depuis peu bien qu'il n'ai pas encore été versé par la CAF. J'aimerais savoir si c'est possible de cumuler la Rémunération de Formation de France Travail (RFFT) et l'AAH et si avoir l'un des deux baisserai l'autre et si oui de combien ? Merci d'avance
By leopoldine.barlet
Bonjour BlueBastien,

Il est normalement possible de cumuler l'AAH avec la RFFT, à condition de remplir les critères d'éligibilité des deux aides.

Toutefois, le calcul du montant de l'AAH peut varier en fonction de ce cumul. Si le montant de la RFFT ne dépasse pas ou est le même que le montant forfaitaire de l'AAH (environ 900 € pour une personne seule en 2024), le cumul ne réduit pas ce montant de l'AAH. Cependant, la RFFT est considérée comme une ressources par la CAF. Ainsi, si le montant de la RFFT est supérieur au montant forfaitaire de l'AAH, le fait de toucher la RFFT va entraîner la réduction du montant de l'AAH. L'AAH est en effet une aide qui vise à compléter les ressources pour atteindre un certain seuil, donc le total des deux aides ne pourra pas dépasser ce seuil.

C'est pourquoi il peut être utile de contacter la CAF pour lui transmettre toute information utile concernant votre situation et lui demander des renseignements sur la meilleure solution vous concernant.

En vous souhaitant une excellente journée,
Léopoldine Barlet.