Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Michel Angelo
#41988
Bonjour à tous , comme je m'y attendais la CAF m'a suspendu l'AAH avant même de l'avoir versée car je dépasse le plafond sur 2022 ( bizarre j'ai déposé la demande le 19/10/2023) acceptée pour 5 ans .Mes questions sont les suivantes .Ma situation a radicalement changé et cette prise en compte des revenus N-2 est en totale inadéquation avec la réalité 2024.Mes revenus qui dépassent le seuil sont uniquement des ARE et ensuite je suis passé à l'ass aujourd'hui je n'ai plus rien c'est ma conjointe qui paye tout pour l'instant je n'ai beneficié d'aucun abattement de 30 pour cent ou autre .Quels conseils me donneriez vous? En 2023 je suis largement en dessous du plafond estce que en 2025 çà và passer au 1 janvier 2025...merci pour tout .
Avatar du membre
By Germinal49
#41994
Bonjour

oui ça parait improbable, que ça se passe ainsi.

ici : https://www.vaincrelamuco.org/sites/def ... h_2024.pdf

on peut lire :
"Si chômage indemnisé, au bout de deux mois consécutifs,
application d’un abattement de 30 % sur les revenus d’activité
professionnelle de la période de référence. Si aucun revenu de
remplacement (ni chômage, ni indemnités journalières maladie,
ni pension d’invalidité), neutralisation totale des revenus
professionnels et de chômage de la période de référence. La
CAF ne respecte pas toujours cette disposition. Si ce n’est pas
appliqué, n’hésitez pas à contacter la CAF ou la MSA"

Bref, mon conseil est donc de les relancer .. via message depuis ton compte CAF.
Toujours mieux les écrits.
Faire capture écran éventuel des messages au moment de l'envoi, ou quand ils sont bien visibles dans un second temps, enregistrer le pdf au cas ou ensuite, faudrait passer par le médiateur si on est pas ok. ..
De passage, en survie, sur une petite planète qu'on appelle la Terre. An 2024.
Avatar du membre
By Germinal49
#41995
ici aussi, c'est clair : https://drees.solidarites-sante.gouv.fr ... 04/8-4.pdf



on lit bien que si "Chômage non indemnisé ou indemnisé par le régime de solidarité (ASS et ATA)"

alors il y a neutralisation totale de ces revenus (pendant la période de référence) :

-Revenus d’activité
-Indemnités chômage [*]2
-Indemnités journalières de Sécurité sociale de l’allocataire ou de son conjoint

[*]2. Indemnités chômage : allocation du régime d’assurance chômage et les allocations chômage du régime de solidarité (ASS, ATA, AER-R).
De passage, en survie, sur une petite planète qu'on appelle la Terre. An 2024.
By Michel Angelo
#42002
Merci beaucoup de la réponse , je vais suivre vos conseils .Entre temps j'ai appris que l'expression " votre allocation est suspendue" peut aussi signifier en terme CAF que mon cas est à " l'étude" suite à la production de nouveaux documents .Ce que j'avais fait il y a quelques jours pour mettre à jour mon dossier ( suspension ass etc....)
Bien cordialement .
J'ai deux mois pour faire un recours , je vais temporiser un peu pour voir la suite des événements avant de me lancer dans la prose .
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Droit au RSA refusé
par ManonM2 » mar. 26 sept. 2023 13:53 » dans RSA
4 430 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 09:57
2 257 par amy68
mar. 30 janv. 2024 10:14