Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By morrowind27
#413
Bonjour,

Je voudrais avoir un éclaircissement au sujet du cumul RSA et revenus d'AE car je suis AE j'ai un site de vente en ligne et je touche aussi le RSA.
Je vais bientôt faire ma première déclaration de revenu trimestrielle. Je ne fais pas beaucoup de bénéfice je gagne largement moins que le RSA de cette activité pour le moment.
Je voudrais savoir si je commence à gagner un peu d'argent avec ma boutique en ligne disont à peine 100 euros ce trimestre est-ce que la CAF va me couper le RSA ? à partir de combien de bénéfices pourront-ils le faire ?

On raconte que l'on peut accumuler les 2 mais je vois partout des gens qui témoignent qu'ils ont perdu le RSA même sans explication de la CAF après avoir fais quelques bénéfices en tant que AE ! Le cumul RSA + AE n'est pas bien clair pour moi.
Avatar du membre
By severine.burel
#416
Bonjour,

Voilà les conditions du RSA activité : "Dans le cas où une personne est au RSA socle et retrouve un travail (ou crée une entreprise), elle bénéficiera durant 3 mois de l’intégralité du RSA socle qu’elle percevait auparavant. Ensuite, après avoir effectuée sa déclaration trimestrielle de ressources obligatoire, le RSA activité sera calculé en fonction de ses revenus.".

Pour en savoir plus sur le montant RSA que vous allez percevoir, la CAF sera plus à même de vous répondre précisément. N'hésitez pas à les contacter.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Cumuler deux emplois - etranger
par pauly13_5 » sam. 10 févr. 2024 12:24 » dans Droit du Travail
1 175 par severine.burel
lun. 12 févr. 2024 13:00
Prime activite
par Resi » jeu. 30 mars 2023 05:18 » dans Prime d'activité
1 491 par CharlotteB
ven. 31 mars 2023 10:12
Prime d'activité
par Gal » dim. 2 avr. 2023 16:38 » dans Prime d'activité
3 706 par CharlotteB
mer. 12 avr. 2023 11:23
prime d'activité
par Kha » ven. 9 juin 2023 11:13 » dans Discussions et Opinions
4 552 par Mitcham
lun. 26 juin 2023 12:36
prime d'activité
par choupinou » lun. 12 juin 2023 17:59 » dans Aides à la santé
4 555 par severine.burel
mar. 20 juin 2023 10:21