Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Anitta
#41074
Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui avec une question un peu personnelle. J'ai quelques cicatrices que j'aimerais vraiment atténuer, voire effacer, et j'ai entendu parler des traitements au laser comme étant une solution efficace. Cependant, avant de me lancer, je me demande dans quels cas ce type de traitement pourrait être pris en charge ou partiellement remboursé par l'assurance maladie ou les mutuelles. Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu une expérience avec le remboursement d'un traitement laser pour les cicatrices ? Si oui, pourriez-vous partager comment ça s'est passé pour vous ? Toute information sur le sujet serait vraiment utile pour moi. Merci d'avance pour votre aide et vos retours !

À bientôt,
Modifié en dernier par Anitta le sam. 30 mars 2024 08:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Mat42
#41117
Bonjour Anitta,

Le remboursement des traitements sur les cicatrices dépend de l'appréciation de votre situation par l'assurance maladie. Ainsi il n'est malheureusement pas possible de vous apporter une réponse.

En effet, ces remboursements ont lieu lorsque les cicatrices proviennent d'un accident ou de pathologies ayant des "conséquences fonctionnelles majeures" ou dans les cas où les patients sont fortement impactés sur le plan psychologique.

Ainsi, chaque remboursement doit être évalué au cas par cas. Par conséquent je vous conseille d'en discuter avec votre médecin.

Cordialement.
By Ludovich
#41129
Bonjour,

En effet, c'est une question complexe qui dépend souvent de l'appréciation individuelle de chaque situation par l'assurance maladie. Dans certains cas, l'intégration de thérapies complémentaires comme le CBD peut également être discutée avec votre médecin pour soutenir le processus de guérison et atténuer les impacts psychologiques. Il est donc essentiel d'explorer toutes les options disponibles en collaboration avec les professionnels de la santé pour trouver la meilleure solution adaptée à votre cas. D'ailleurs, si cela vous intéresse, il y a quelques produits de qualité dispo sur https://grassaucbd.fr/6-fleurs-cbd-pas- ... puissantes
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aah après interruption du traitement
par kevin.sonntag » lun. 14 août 2023 01:43 » dans Aides à la santé
1 363 par Mat42
mer. 16 août 2023 11:22
Durée et traitement rage de dent
par Brun0 » mar. 21 nov. 2023 12:28 » dans Discussions et Opinions
1 227 par CharlotteB
mer. 22 nov. 2023 09:34