Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
#40159
Bonjour a tous,
Je sollicite votre aide.
On est une famille avec six enfants.
On a déménagé il y a deux mois. On a également changer de département.
On etait bénéficiaire des allocations familiales de la CAF dans notre ancien département de caf.
On a déjà reçu un premier courrier a notre nouvelle adresse de la caf nous informons de notre nouveau numéro de dossier.
Nous avions pas eu de paiement ce mois ci. Nous avions eu la caf par téléphone, nous disant que dans notre cas, c'est une " mutation de département" donc il faudra patienter 4 mois pour que nos droit soit recalculer.
J'ai un logement à payer, j'ai une famille a nourrir. Comment puis je vivre 4 mois sans ressources.
Merci de votre retour.
Cordialement,
By CharlotteB
#40169
Bonjour barret.k,

Malheureusement, je ne peux rien vous dire de plus que ce que la Caf vous a déjà signalé : un changement de caisses d'allocations familiales entraîne des délais. Dès que vos droits seront recalculés, vous recevrez votre dû de manière rétroactive (c'est-à-dire les droits des 4 derniers mois d'un coup).

Vous pouvez éventuellement appeler la Caf et leur expliquer l'urgence et/ou la précarité de votre situation afin de voir si vous pouvez bénéficier d'un délai raccourci, mais généralement, ce genre de procédure est uniquement destiné aux bénéficiaires de minima sociaux (comme le RSA, l'AAH, etc.) qui n'ont pas d'autres ressources.

Bonne journée,
Charlotte
By Mathieu783
#40313
Bonjour,

Je comprends tout à fait la situation délicate que vous traversez avec votre famille nombreuse. Les délais administratifs peuvent parfois être frustrants, surtout lorsque cela concerne des prestations essentielles. Avez-vous envisagé de vous tourner vers des aides locales ou des associations caritatives pour obtenir un soutien temporaire en attendant que vos droits soient recalculés ? De plus, avez-vous consulté un blog dédié à l'immobilier comme sur cette page qui pourrait vous fournir des conseils sur la gestion de votre logement pendant cette période difficile ? Il est peut-être possible de trouver des informations utiles pour faire face à cette situation.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aide pour un déménagement
par DimitriMigrand » mer. 10 avr. 2024 14:16 » dans Aides aux familles
2 317 par moulinette515
sam. 13 avr. 2024 12:55
Aide logement pour déménagement
par Lourane » lun. 28 août 2023 19:32 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 329 par CharlotteB
mar. 29 août 2023 13:56
Aides au déménagement et aménagement pour veuve
par mayai » ven. 26 janv. 2024 19:57 » dans Aides aux Séniors
1 193 par severine.burel
lun. 29 janv. 2024 08:07
RSA supprimé et APL fortement baissée suite à déménagement
par Herve145 » mar. 10 oct. 2023 11:18 » dans RSA
1 274 par Filou
mar. 10 oct. 2023 18:19
1 183 par severine.burel
jeu. 8 févr. 2024 09:30