Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
#40047
Bonjour voici la situation très spécifique.

J'ai travaillé 6 mois en chèque emploi service comme professeur de mathématiques indépendant il y a plus de 10 ans et à l'époque je faisais confiance à mon employeur qui finalement avit stoppé les cours car l'année se terminait en juin. Puis les mois ont passé et je réalise qu'à ce jour il devait me donner les 3 documents obligatoires ( attestation de travail , solde de tout compte, et attestation pôle emploi).

Par ailleurs , étant donné qu'il n'y a pas eu d'écrit car à l'époque nous n'étions pas obligé da faire un contrat écrit type CDD : alors la relation qui me lie à lui est le CDI.

Peut on considérer que je suis toujours 10 ans plus tard en CDI avec lui ?

Doit il me faire une lettre de licenciement et me regler l'indemnité liée au licenciement en sachant que j'ai 6 mois de salaire et 9 ans et 6 mois sans salaire ?

Je sollicite votre aide car la situation ne doit pas être fréquente en france d'autant plus que j'ai eu plus de 200 employeurs.

Quels sont mes droits ? y a t-il prescription ? et pour la lettre de licenciement ? le cdi va t il courir toute la vie : je suis perdu au regard de cette situation mais ce qui est certain c'est que j'ai étais trés mal informé par le CESU à l'époque
#40056
Bonjour sly62,

Votre situation est bien trop spécifique pour que je puisse y répondre avec certitude. Vous devez contacter l'inspection du travail : https://www.aide-sociale.fr/inspection- ... l-contact/
Mais selon moi, il va être difficile de demander une requalification LEGITIME de ce CDD en CDI après autant de temps. Quel est l'intérêt après toutes ces années ? Cela va être délicat à appuyer.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Arrêt des indemnités journalières
par O.verhille » dim. 7 janv. 2024 18:56 » dans Justice & Droit
1 202 par CharlotteB
lun. 8 janv. 2024 09:31
Indemnités repas / frais déplacement
par cindy.patinaud » mar. 22 août 2023 09:49 » dans Prime d'activité
1 636 par CharlotteB
mer. 23 août 2023 09:39
1 188 par Mat42
mer. 3 janv. 2024 11:58
2 372 par Zibel
lun. 24 juil. 2023 19:04
changement de situation
par skyrim22 » dim. 22 oct. 2023 04:47 » dans RSA
1 351 par CharlotteB
lun. 23 oct. 2023 09:23