Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By [email protected]
#39415
Bonjour,

Message envoyé a la caf :
J'ai souscris un prêt immobilier classique le 13/03/2018 pour l'achat d'une maison ancienne pour résidence principale. Je sais que les conditions ont changé a ce moment la; 1er février 2018..... Malgré plusieurs demande depuis cette date, mon dossier revient refusé pour les APL. Hors je suis tombé sur un article qui sous certaines conditions et exceptions (dont je pense faire partie) les propriétaires ayant signé un prêt aidé (pour mon cas PTZ) avant le 1er janvier 2020 pouvaient prétendre a l'APL.

Réponse de la Caf :
Vous nous informez rembourser un prêt à taux zéro, mais il ne s'agit pas de votre prêt principal.
De ce fait, vous ne pouvez pas bénéficier de l'allocation logement accession, car votre prêt principal n'est pas conventionné.

Pourrait on me dire s'ils sont dans leur droit? Car l'article https://www.aide-sociale.fr/allocation- ... prietaire/ que je leur ai envoyé, ne notifie en aucun cas que c'est le prêt principal qui doit être un prêt aidé par l'état.
Bien évidement que le prêt a taux zéro n'est pas le prêt principal puisqu'il ne peut prendre que 40 % du montant global.
Merci pour vos réponse.
By Filou
#39424
Bonjour,

Oui le prêt principal doit être conventionné.

La caf n'a aucun intérêt a vous fournir une réponse erronée.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
APL quand locataire ET propriétaire
par Marguerite91 » jeu. 1 juin 2023 16:05 » dans Aides au logement et à l'énergie
3 479 par CharlotteB
ven. 28 juil. 2023 10:43
allocation logement propriétaire
par pierre vairet » dim. 1 oct. 2023 13:25 » dans Aides au logement et à l'énergie
3 287 par CharlotteB
jeu. 5 oct. 2023 09:16
1 422 par CharlotteB
mer. 1 nov. 2023 09:54
1 278 par CharlotteB
mar. 19 sept. 2023 11:41