Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Fannyaina
#39385
Bonjour,
Je suis mère de 2 enfants et vit avec mon conjoint. Nous sommes tous les deux au RSA et j'ai pu voir hier sur l'application de la CAF que mes droits au RSA avaient été suspendus pour le mois de juillet et de août. En appelant la CAF on me réponds que c'est une décision du conseil départemental, quand je les appels on me réponds que l'envoie de cette convocation n'est pas faite par leur service et le service concerné me disent qu'ils n'ont pas reçu de retour de courrier.
Alors c'est peut être une erreur d'acheminement du facteur ou du centre de tri du courrier mais le résultat est que je n'ai jamais reçu cette convocation et donc pas pu me rendre à la réunion. Étant donner mon absence ils m'ont simplement suspendu mon RSA sans aucun avertissement, malgré mes appels téléphoniques désespérés cherchant à trouver une solution pour pouvoir simplement payer mon loyer et nourrir ma famille. Vivant avec 300€/mois pour 4 personne et 2 chiens je n'ai jamais rien réclamer mais la je cherche juste à résoudre ce problème qui va mettre toute ma famille en péril à cause d'une lettre mal distribuée.
Si vous savez comment je peux prouver que je n'ai pas reçu cette lettre envoyée en courrier simple sans AR merci de m'en informer ?
Je suis complètement sidérée que l'ont puisse priver une famille de son minimum vitale du jour au lendemain sans aucun recours possible.


Ma seule solution envisageable est d'aller m'imoler devant l'établissement responsable de l'envoie de cette lettre qui ne cherche même pas à comprendre et à m'aider.
Et quand je demande de l'aide aux assistantes sociales elles me répondent qu'il n'y a pas de budget dans mon département pour m'aider. :cry: :cry: :cry: Pitié HELP ME
#39389
Bonjour Fannyaina,

Je comprends que votre situation est difficile, pour essayer de la régler vous devez adresser un recours auprès de votre Conseil départemental qui est en charge des décisions concernant le RSA. La procédure est expliquée dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/suppression ... %C3%A9ral_?
En espérant que vous puissiez régler votre problème au plus vite !

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Location d'appartement au Port, Île de la Réunion?
par severine.burel » mar. 14 nov. 2023 14:04 » dans RSA
0 420 par severine.burel
mar. 14 nov. 2023 14:04
1 645 par CharlotteB
ven. 1 sept. 2023 09:56
Lever de suspension caf
par Peta2308 » dim. 17 sept. 2023 08:40 » dans RSA
1 351 par CharlotteB
lun. 18 sept. 2023 09:56
1 599 par CharlotteB
sam. 8 juil. 2023 10:14