Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Toto40
#39334
Bonjour,

Je souhaite démissionner de mon CDI actuel ( 6 mois d'ancienneté) pour un autre CDI au sein d'une nouvelle société. Si cette nouvelle société me licencie ou ne me garde pas suite à la période d'essai de 2 mois, pourrais-je bénéficier de mes droits au chômage acquis jusqu'à maintenant ou est ce que le fait de démissionner annule tout ? Beaucoup d'informations contradictoires à ce sujet sur internet.

Merci !
Avatar du membre
By Mat42
#39346
Bonjour Toto40,

Effectivement cette situation est toujours très compliquée et génère de nombreuses interrogations. Je vais essayer de vous la clarifier :

Il y a en réalité 2 situations possibles si vous n'êtes pas gardé au sein de votre nouvelle entreprise.

1ere situation, vous avez travaillé au moins 3 ans SANS INTERRUPTION avant votre démission : si vous n'êtes pas conservés dans les 65 jours suivant votre arrivée, vous percevrez vos droits au chômage dans les conditions classiques.

2ème situation, vous n'avez pas ces 3 ans d'activité sans interruption avant votre démission : si vous n'êtes pas gardé dans votre nouvelle entreprise, vous ne pourrez pas percevoir votre chômage durant 121 jours. Passé ce délai vos droits seront réexaminés et vous devriez pouvoir en bénéficier.

Voici un article officiel sur le sujet : https://www.unedic.org/indemnisation/vo ... mon-emploi

J'espère vous avoir aidé.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Demission
par kenokanawa » mar. 17 oct. 2023 23:24 » dans RSA
1 225 par CharlotteB
mer. 18 oct. 2023 11:57
Démission et Préavis
par gattu84 » lun. 10 juil. 2023 10:12 » dans Droit du Travail
3 428 par CharlotteB
jeu. 13 juil. 2023 13:08
Prime macron suite à une démission.
par MrMax » lun. 8 avr. 2024 19:30 » dans Droit du Travail
1 85 par severine.burel
mar. 9 avr. 2024 08:50
1 425 par CharlotteB
ven. 12 mai 2023 09:14
2 604 par Marguerite91
jeu. 27 juil. 2023 14:49