Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
#39034
Bonjour, J'ai signé un contrat comment agent d'entretien pour 15 jours pour remplacer une personne qui partie en vacances, et la Dame de l'entreprise me demande mon document du Brésil. Je suis brésilien et je la donné mon titre de séjour qui est ma pièce d'identité ici en France, mais elle me demande de lui envoyer ma pièce d'identité brésilienne, mais ce n'est pas valable ici, et j'ai peur qu'elle me vole mes données je ne sais pas, personne ne m'a jamais demandé mes documents brésiliens ici, sauf le titre de séjour. J'ai besoin de savoir s'il vous plaît, si le recruteur, entreprise à le droit de me demander mes documents brésilien, je ne pense pas que ce soit normal, j'ai seulement donné mes documents brésiliens à la mairie pour faire le titre de séjour. C'est pourquoi je trouve cela très étrange. Merci beaucoup. Bien cordialement.
#39040
Bonjour Ana.ro,

En toute logique, votre titre de séjour suffit à justifier votre identité. Ce document est suffisant pour vous permettre de travailler sur le territoire français. Ainsi vous avez raison, vous n'êtes pas supposé devoir fournir à votre employeur vos papiers d'identité brésiliens.

Voici la législation en vigueur concernant les documents valables pour exercer un emploi en France : https://www.demarches.interieur.gouv.fr ... %20demande.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Carte senior sncf
par Jp51 » lun. 30 oct. 2023 20:28 » dans Discussions et Opinions
1 189 par CharlotteB
mar. 31 oct. 2023 09:17
carte staionnement mdph
par damienz » lun. 25 sept. 2023 07:59 » dans Aides à la santé
1 230 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 13:12
Carte parking handicapé accompagnant personne âgée
par Anel-larbac6061 » lun. 24 juil. 2023 15:02 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 334 par CharlotteB
mar. 25 juil. 2023 13:23
1 414 par Renaud
jeu. 3 août 2023 07:23
Droit rtt
par SidOmar » mer. 18 oct. 2023 14:44 » dans Droit du Travail
1 231 par CharlotteB
jeu. 19 oct. 2023 10:08