Quelles banques choisir et quelles banques éviter ? Que faire en cas d'interdit bancaire ou de difficultés pour rembourser un emprunt ? Quelles sont les assurances obligatoires et celles qui sont facultatives...
By Sarahcurtb
#38632
Bonsoir, je vous écrit car je suis dépitée la direction des finances a saisie toute mes allocations sur mon compte bancaire
Est ce légal ? Doivent t'il pas laisser un minimum de quoi vivre? Quel sont mes recours svp .
Je vous en remercie infiniment.
:cry:
Avatar du membre
By Renaud
#38635
Bonjour Sarahcurtb,

Il est difficile de vous apporter une réponse sans connaître le détail des allocations qui sont saisies. En effet, certaines d'entres elles sont entièrement saisissables et d'autres non.
Vous trouverez le détails des revenus saisissables en suivant ce lien : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31185.
En ce qui concerne un recours éventuel, je vous conseille de lire cet article : https://www.impots.gouv.fr/particulier/ ... t-proceder.

J'espère que cela vous aidera.

Cordialement.
By romainlaz
#38950
martinos052 a écrit : mer. 7 juin 2023 21:24
Sarahcurtb a écrit : jeu. 20 avr. 2023 19:13 Bonsoir, je vous écrit car je suis dépitée la direction des finances a saisie toute mes allocations sur mon compte bancaire
Est ce légal ? Doivent t'il pas laisser un minimum de quoi vivre? Quel sont mes recours svp .
Je vous en remercie infiniment.
:cry:
C'est tout à fait légal malheureusement :( , les finances publiques ont le droit de saisir de votre compte bancaire ou même demander à vote employeur en cas de dettes ou non paiement, il faut se rapprocher d'un avocat pour pouvoir expliquer votre situation
Je confirme que malheureusement c'est légal...
Si vous souhaitez contester la saisie, vous pouvez suivre les étapes décrites sur le site impots.gouv.fr pour savoir comment procéder . Et comme l’a suggéré martinos052, il peut également être utile de vous rapprocher d’un avocat pour expliquer votre situation et obtenir des conseils juridiques.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Saisie a tiers detenteurs
par Chrisbastia » mer. 4 oct. 2023 16:16 » dans Impôts & Taxes
4 264 par CharlotteB
lun. 9 oct. 2023 13:45
Saisie salaire elevée
par Siana60 » sam. 29 juil. 2023 09:51 » dans Justice & Droit
0 408 par Siana60
sam. 29 juil. 2023 09:51
saisie maximum sur petite retraite
par Torun » mer. 13 déc. 2023 15:58 » dans Discussions et Opinions
2 307 par Torun
sam. 23 déc. 2023 19:04
Montant maximal d'une saisie d'huissier
par Torun » sam. 23 déc. 2023 18:52 » dans Discussions et Opinions
1 220 par Mat42
mar. 26 déc. 2023 11:54