Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Utilisateur 444
#38160
Bonjour,
J'ai besoin de quelque conseille. Je suis hôtesse de caisse depuis deux ans je me suis blesser au travail c'est la première fois que sa m'arrive l'accident et la "une tendinite " un lundi après midi sa m'a pris d'un coup je ne pouvais plus bouger mon bras sans avoir des douleurs intenses, mais j'ai continué à travailler comme même avec mon autre bras j'ai croisé des collègues qui on vu que sa n'allait pas du tout je leur ai demandé conseille si il fallait que j'aille voir ma responsable il ont pas su me répondre et puis ma responsable était en réunion donc pas possible de la voir donc j'ai continué jusqu'au soir je suis revenu le mercredi sa n'allait toujours pas j'ai essayé a plusieurs reprises d'aller voir ma responsable qui était toujours occupé donc je me suis tourné vers sa subordonnée j'ai commencé à lui espliquer elle m'a arrêtée en me disant d'un ton ferme " tu vas pas te mettre en arrêt " je suis restée bouche bée sur le coup mais ce n'ai pas la première fois dès qu'on est en arrêt de travaille notre responsables et sa subordonnée change de comportement surtout avec les filles qu'elle as dans le viseur mais j'ai continué donc je luis esplique que je me suis fait mal au bras lundi elle me demande qu'es que tu as fait le weekend je lui dit rien que je me suis fait sa lundi au travail je n'ai pas dit le mot accident de travail pour moi c'était clair quand je lui ais dit que je m'étais fait sa au travail donc elle me dit de voir sa avec la responsable et non la DRH
j'ai attendu 20h pour parler à ma responsable donc j'esplique également que c'est arrivé lundi que je vais continuer comme même jusqu'à la fin de semaine pour qu'elle puisse me trouve une remplaçante et pour ne pas attirer les foudres et parceque j'attender m'a paye pour pouvoir allé au médecin elle était d'accord pour dire que c'était en lien avec le travaille mais ne m'a pas dit que c'était un accident de travail qui fallait que j'aille voir la DRH pour signaler donc j'ai continué ma semaine puis j'ai été au docteur qui m'a fait un accident de travail donc je l'envoie à ma responsable et je lui dit que c'est un accident de travail et la elle me dit que c'est la DRH qui s'occupe de sa qui l'aurait fallu que je lui disent avant mais quand c'est la première fois que sa t'arrive tu ne sais pas comment ti prendre je pencer avoir fait les choses dans les règles en le signalant à ma responsable et sa subordonnée du coup maintenant la DRH a mis des réserves sur mon accident de travail pouvais vous me donner quelques conseils s'ils vous plaît
By CharlotteB
#38179
Bonjour Utilisateur 444,

Malheureusement, vous n'avez pas respecté les délais imposés par la loi : en cas d'accident du travail, vous devez en avertir votre employeur (et non pas forcément la DRH !) dans les 24 heures qui suivent. https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F171
Vous pouvez éventuellement vous tourner vers l'inspection du travail, mais cela me parait compromis.https://www.aide-sociale.fr/inspection- ... l-contact/

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Accident de travail
par marie-laurence.desmidt » jeu. 20 juil. 2023 09:16 » dans Justice & Droit
2 424 par marie-laurence.desmidt
jeu. 20 juil. 2023 11:43
Accident de travail
par Perrine21 » sam. 27 janv. 2024 18:02 » dans Droit du Travail
1 269 par Mat42
lun. 29 janv. 2024 09:20
Accident du travail
par Sophie14 » mar. 9 janv. 2024 14:39 » dans Droit du Travail
1 5303 par CharlotteB
mer. 10 janv. 2024 11:27
Accident du travail - CPAM 94
par Lucas271512 » ven. 9 févr. 2024 17:24 » dans Discussions et Opinions
2 310 par Lucas271512
mar. 13 févr. 2024 09:20
Accident de travail cpam
par Shadj » jeu. 14 mars 2024 05:26 » dans Droit du Travail
1 97 par Mat42
lun. 18 mars 2024 10:48