Des soucis pour résilier un service (téléphonie, mutuelle, internet...) ? Comment se défendre en cas de vente forcée ? Comment obtenir un remboursement de train ou d'avion... Trouvez de l'aide en cas de problèmes ou partagez aussi vos bons plans
By Guillaume44
#2134
Bonjour, j'ai souscrit à un abonnement internet chez Orange en juin 2018. Mais je ne suis pas très satisfait de ce service (de nombreux problèmes avec le décodeur TV).
J'ai un forfait ADSL qui me coûte 37,99€ par mois et je suis engagé pour 12 mois, donc jusqu'en juin 2019.
Je voulais savoir s'il était possible de résilier mon abonnement malgré le fait que la période d'engagement ne soit pas encore terminée, et si c'est possible et ce que la résiliation est payante ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
By jules.martin
#2138
Bonjour Guillaume44,

Il est tout à fait possible de résilier un abonnement internet avant la fin de votre engagement chez Orange.
Cependant sachez que des frais de résiliation vous seront facturés et que vous devrez payer les mois restants de votre période d'engagement. Cela peut représenter une somme importante puisque vous êtes engagé chez Orange jusqu'en juin 2019.

Sachez qu'un simulateur de frais de résiliation existe, je vous conseille de consulter l'article suivant : https://www.aide-sociale.fr/resilier-internet-orange/. Vous trouverez la procédure pour résilier votre abonnement.

Cordialement
By Nadège
#3747
Bonjour,

J'ai résilié un abonnement Open fibre + mobile le 1er octobre 2018.
Le 30 octobre 2018, j'ai reçu un courrier de "Confirmation de ma nouvelle offre internet Livebox Essentiel Fibre, que je n'ai jamais souscrit.
Joint au courrier il y avait un mandat de prélèvement SEPA, que je n'ai pas renvoyé.
Pourtant j'ai été réabonnée, et suis prélevée chaque mois. J'ai rencontré des difficultés personnelles en cette fin d'année dernière, et je recommence à traiter mes papiers. Que dois-je faire pour résilier cette "nouvelle offre" dont je n'ai évidemment jamais bénéficié puisque j'ai quitté Orange pour un autre opérateur. Puis-je obtenir un remboursement des sommes prélevées sans mon accord ?
D'avance merci,
Bien cordialement.
Avatar du membre
By Mat42
#3757
Bonjour Nadège,

Tout d'abord armez vous de patience et de ténacité pour lutter contre ces pratiques commerciales proprement scandaleuses .

Puis je vous demander comment avez-vous effectué votre résiliation ? en ligne ? par recommandé avec accusé de réception ?
Autre question, avez-vous déjà contacté Orange pour obtenir des explications ? si c'est le cas que vous ont ils dit ?

J'attends de vos nouvelles pour tenter de vous aider à sortir de ce mauvais pas.

Cordialement
By Nadège
#3770
Bonjour Mat 42,

Merci de votre réponse rapide et de votre compréhension. J'avais résilié par courrier avec AR.
Quelques jours après réception de mon courrier, ma box fonctionnais mal, et comme orange est supposé maintenir
la connexion pendant 1 mois, j'ai appelé un numéro pour dépanner la box.
Je n'ai pas eu de conseillé au bout du fil mais un répondeur automatique qui vous oriente. Très rapidement, on me dit quelque
chose comme: "Si vous souhaitez vous réabonner, taper 1......si vous souhaiter avoir accès à tel offre: tapez 2.....ect.
J'ai répondu non à chaque proposition...et vous connaissez la suite.

Bien cordialement
Avatar du membre
By severine.burel
#3795
Bonjour Nadège,

Permettez-moi de vous demander si vous avez contacté Orange. Il pourrait être utile de justifier de votre résiliation avec l'accusé de réception.

Si oui, quelle réponse vous ont-ils apportée ?

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
2 192 par amy68
mar. 30 janv. 2024 10:14