A combien s'élève le minimum vieillesse ? Quelles sont les conditions pour bénéficier d'une aide à domicile ? Qu'est ce que l'APA....
Avatar du membre
By félix.pro
#3761
Bonjour à tous,

Je me nomme Félix Degrave et suis le représentant de l'association Méloko. Méloko, actuellement porté par l’association du même nom, vise à développer un nouveau mode de Consommation locale, équitable, écologique et surtout solidaire. L'objectif final est double : proposer une offre globale de produits (hygiènes, entretiens, alimentaires...) responsables (locaux, agriculture à taille humaine, bio...) et rendre cette offre accessible à tous les consommateurs (en particulier aux personnes dites fragiles).

Actuellement et concrètement, nous regroupons des artisans et producteurs (boucheries, boulangeries, poissonneries, associations, maraîchers...) sur une plateforme internet (https://www.meloko.fr) et sur un catalogue papier. Nous traitons les commandes des particuliers et nous gérons ensuite la logistique. Nous collectons les produits directement chez nos partenaires et nous les livrons en points relais, à domicile... Nous développons également des livraisons dans des zones en situation de désert commercial en nouant des partenariats avec les pouvoirs publics. L'objectif est de rendre facilement accessible des produits locaux, artisanaux et sains aux personnes en manque de mobilité et / ou isolées.

Nous travaillons en partenariat avec quelques institutions et nous cherchons avec des CCAS partenaires à pouvoir accepter les "Bon Alimentaire" que certains CCAS distribuent.
Je ne trouve pas d'information sur internet. Pourriez vous m'indiquer comment puis je faire pour pouvoir les accepter comme moyen de paiement ? Est ce qu'une fédération gère la chose comme les tickets restaurants ?

Je vous remercie,
je vous souhaite une belle journée,

​Felix Degrave
06.36.68.18.23
[email protected]
https://www.meloko.fr
Avatar du membre
By Pierre.Lr
#3780
Bonjour félix.pro,

Je ne peux pas répondre précisément à votre question. Je pense que vous pourriez vous tourner vers les CCAS avec lesquels vous êtes partenaire afin d'obtenir une réponse à cette question. En effet dans la mesure où ils s'occupent de l'attribution des bons alimentaires, vous trouverez certainement des personnes plus à même de répondre à votre question.
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Pension alimentaire
par Ch'lermite » mer. 27 sept. 2023 09:36 » dans Discussions et Opinions
1 228 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 09:41
RSA, APL et pension alimentaire
par CHOLAIN » lun. 8 mai 2023 19:15 » dans RSA
1 397 par CharlotteB
mar. 9 mai 2023 15:18
Pension alimentaire
par Lapinou_3341 » dim. 11 févr. 2024 23:27 » dans RSA
1 315 par severine.burel
lun. 12 févr. 2024 12:51
Obligation alimentaire envers ses ascendants
par Jean BELVAL » mer. 6 mars 2024 09:28 » dans Aides aux Séniors
1 191 par Summersay
mer. 6 mars 2024 15:53
décision de justice sans pension alimentaire reversée
par Suzume » dim. 9 juil. 2023 23:41 » dans Justice & Droit
2 406 par Sauveur55
mar. 11 juil. 2023 09:52