Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By lena
#368
Enfaite j'ai une question sur mon RSA parce qu'il y a un an j'ai fais ma demande de RSA après 8mois de chômage et 3 mois de congé maternité il mon donner le RSA active mais depuis tout ca j'ai du me réinscrire en novembre et ayant pas travailler depuis maintenant plis d'un an mon RSA sera active ou socle majoré...???? De plus j'ai poser une question sur le forum prime de noël parce que j'ai lu a peu près le dossier prime de noël et le active ne touche pas de prime alors je me demandais pourquoi en étant mère isolée je ne pouvais pas la percevoir merci beaucoup
Cordialement.
By severine
#375
Bonjour,

Si vous ne pecevez aucune ressources, il est possible de faire une demande de RSA socle. Si vous êtes bénéficiaire du RSA socle au mois de novembre ou décembre 2014, vous toucherez la prime de noël correspondant à votre situation familiale.

Cordialement.
By agnes59
#377
Bonjour sachant que je perçois plus de rsa
Socle majoré que du rsa activité majore
Pouvez vous me dire si effectivement je vais
Percevoir la prime noël merci d'avance
Avatar du membre
By severine.burel
#379
Bonjour,

La prime de noël est accordée aux bénéficiaires du RSA socle. Normalement vous ne pouvez pas percevoir la prime de noël car vous touchez le RSA activité. Les données sont officielles depuis quelques jours. Vous pouvez donc contacter votre CAF pour savoir si vous êtes éligible ou non.

Cordialement.
Avatar du membre
By severine.burel
#383
Bonjour,

A priori, vu que vous percevez le RSA socle vous toucherez la prime de noel même si vous percevez en plus le RSA activité. Mais dans tous les cas, vous pouvez confirmer cela avec la CAF dont vous dépendez.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
2 511 par Alice779
jeu. 22 juin 2023 18:03