Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By rox12
#37678
Bonjour,
J'ai eu le covid quelques jours aprés avoir commencé mon nouveau travail.
J'ai été au milieu entre mon employeur et la cpam pour savoir qui doit m'indemniser.
J'entend bien ce que me dise les 2 parties mais je suis au milieu avec une perte de salaire considérable.
La cpam me disant que les indemnités journalière ont été envoyé à mon employeur
et celui-ci me dit que je n'ai pas de droit de traitement car j'avais moins de 4 mois d'ancienneté.
Quels sont donc mes droits et que puis-je faire pour régler la situation?
Je vous remercie pour vos réponses.
By CharlotteB
#37682
Bonjour rox12,

Pour percevoir des indemnités journalières de la part de la CPAM, il faut normalement justifier des conditions :
- Soit avoir travaillé au moins 150 h au cours des 3 derniers mois ;
- Soit avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois le montant du Smic horaire au cours des 6 mois précédant l'arrêt de travail.
Source : https://www.ameli.fr/assure/rembourseme ... ie-salarie

Toutefois, il s'agit ici d'un arrêt maladie lié au Covid et les règles sont différentes ! Si vous ne pouvez pas télétravailler, vous pouvez bénéficier d'un arrêt de travail dérogatoire et d'indemnités journalières versées sans vérification des conditions d'ouverture de droits, sans délai de carence et sans qu'elles soient comptabilisées dans les durées maximales de versement. Vous pouvez également bénéficier d'indemnités journalières complémentaires de l'employeur, sans délai de carence.
Voici la source officielle : https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A14577

Il faut vous rapprocher du service Ressources Humaines de votre entreprise pour mettre au clair cette situation et débloquer les fonds.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Arrêt des indemnités journalières
par O.verhille » dim. 7 janv. 2024 18:56 » dans Justice & Droit
1 176 par CharlotteB
lun. 8 janv. 2024 09:31
Indemnités repas / frais déplacement
par cindy.patinaud » mar. 22 août 2023 09:49 » dans Prime d'activité
1 609 par CharlotteB
mer. 23 août 2023 09:39
1 165 par Mat42
mer. 3 janv. 2024 11:58
2 351 par Zibel
lun. 24 juil. 2023 19:04
1 320 par CharlotteB
ven. 27 oct. 2023 09:39