Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
#36987
Bonjour,
Je viens ici demander conseil car je suis dans une situation compliquée.

Je suis de retour en france de puis le 1er aout. J'ai entamé les démarches CAF en juillet. Ma compagne qui est belge était enceinte avec accouchement prévu fin aout.
Je travaille dans la fonction publique hospitalière depuis le 1er aout.

Nous sommes le 10 novembre, toujours AUCUNE avancée de notre dossier CAF.
Tous les mois, je suis payé comme si je vivais seul et sans enfant (sur mes fiches de payes il est inscrit 0 enfant), tout ça car on me demande un attestation de situation familiale de la CAF.
Ma compagne a accouché le 30 aout, nous avons alors actuellement 3 enfants de 2mois, 1 an et demi et 6 ans.
Je viens de remarquer après simulation que j'avais droit à un prime d'activité, chose qui j'ignorais jusqu'alors. Sauf qu'il m'est impossible de faire une demande de prestation car j'ai déjà une "demande en cours". (je précise que je n'ai pas fait de demande de prime d'activité, mais simplement un changement de situation pour mettre mon dossier à jour).
Inutile de vous préciser : aucun allocation familiale, aucune prime de rentrée scolaire, aucune prime de naissance, rien.
Depuis juillet j'attends des mises à jour du dossier puis je reçois des messages qui me redemandent les documents que j'ai DEJA envoyé, sans plus de précision.
Bref je recommence, j'envoie à nouveau les documents, et récemment alors que je reçois des mails me disant que j'ai un message de la CAF, impossible de me connecter à mon compte. Ca m'ouvre mon compte attaché à mon ancien dossier CAF d'il y a plus de 10 ans ! Dossier clôturé, donc impossible de lire mes messages, impossible de contacter la CAF.
J'ai beau avoir un numéro de dossier, même par téléphone, en essayant toutes les rubriques possibles : impossible d'avoir quelqu'un au téléphone.