Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By TiteNonol
#36818
BOnjour,

Mon compagnon est de nationalité Belge et vis avec moi sur le territoire Français depuis déjà 2019, il a ouvert sa société en auto-entreprise en mai 2021 et est inscrit à pole emploi depuis X temps, je sais plus la date.
Il n'a pas travailler entre 2019 et 2021 et a commencer à générer du chiffre d'affaire cette année, pas grand chose mais c'est déjà un début, il paye ses cotisation à l'URSAFF.
Nous avons deux enfants à charge dont un enfant que nous avons eu ensemble. A l'heure actuelle il ne perçoit rien, aura t'il des droits qui vont s'ouvrir ? ou pas du tout ?
Il n'a jamais perçu quoi que se soit depuis qu'il est en France, aucune aide.
By CharlotteB
#36821
Bonjour TiteNonol,

Il ne peut prétendre à une indemnisation au niveau de Pôle Emploi puisqu'il ne remplit pas les conditions d'éligibilité au niveau du temps de travail effectif (au minimum 130 jours ou 910 heures (soit 6 mois) au cours des 24 derniers mois).

Pour d'éventuelles autres aides, n'hésitez pas à utiliser notre simulateur gratuit : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/ Il permet de tester votre éligibilité à plus de 1 000 aides.

Bonne journée,
Charlotte
By TiteNonol
#36823
Bonjour Charlotte,

Ça je me doute que pôle emploi lui donnera rien je demandais pour le RSA.

Coridalement.
By Filou
#36827
Bonjour,

Le RSA est calculé sur la base des ressources du foyer.
Je doute que vous ayez un droit par contre faites une demande de prime d'activité.

Cordialement