Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By TiteNonol
BOnjour,

Mon compagnon est de nationalité Belge et vis avec moi sur le territoire Français depuis déjà 2019, il a ouvert sa société en auto-entreprise en mai 2021 et est inscrit à pole emploi depuis X temps, je sais plus la date.
Il n'a pas travailler entre 2019 et 2021 et a commencer à générer du chiffre d'affaire cette année, pas grand chose mais c'est déjà un début, il paye ses cotisation à l'URSAFF.
Nous avons deux enfants à charge dont un enfant que nous avons eu ensemble. A l'heure actuelle il ne perçoit rien, aura t'il des droits qui vont s'ouvrir ? ou pas du tout ?
Il n'a jamais perçu quoi que se soit depuis qu'il est en France, aucune aide.
By CharlotteB
Bonjour TiteNonol,

Il ne peut prétendre à une indemnisation au niveau de Pôle Emploi puisqu'il ne remplit pas les conditions d'éligibilité au niveau du temps de travail effectif (au minimum 130 jours ou 910 heures (soit 6 mois) au cours des 24 derniers mois).

Pour d'éventuelles autres aides, n'hésitez pas à utiliser notre simulateur gratuit : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/ Il permet de tester votre éligibilité à plus de 1 000 aides.

Bonne journée,
Charlotte
By TiteNonol
Bonjour Charlotte,

Ça je me doute que pôle emploi lui donnera rien je demandais pour le RSA.

Coridalement.
By Filou
Bonjour,

Le RSA est calculé sur la base des ressources du foyer.
Je doute que vous ayez un droit par contre faites une demande de prime d'activité.

Cordialement