Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By cioran
#36548
Bonjour,

Ma mère loue un appartement dont la propriétaire est décédée depuis plus de 20 ans. C'est le fils qui est le nouveau bailleur mais de manière non officielle (sans doute n'a-t-il pas souhaité faire les modifications pour ne pas payer de frais de succession m'a-t-on dit). Cela veut dire que l'attestation de loyer qu'il doit remplir chaque année est encore envoyée au nom de la mère. Il les signe en tant que son fils en mettant P/O et en signant pour sa mère. Mais le problème est que cela fait 2 fois qu'il ne reçoit pas les courriers de la CAF la concernant car ces courriers sont encore au nom de sa mère alors que ce nom ne figure ni sur sa sonnette ni sur sa boite aux lettres. Cela a eu pour conséquence une suspension pendant 9 mois de l' ALS de ma mère d'autant plus que ce propriétaire est une personne ingérable, de mauvaise foi qui ne favorise pas une entente cordiale. Je ne souhaite pas que le problème se reproduise. Si j'avise la CAF de la situation, je crains qu'il donne le congé de l'appartement et que ma mère se retrouve à 80 ans dans une situation très délicate mais pour autant, je ne peux accepter qu'elle subisse les conséquences de ses négligences. Que puis-je faire dans le meilleur des cas pour qu'il respecte sa part du contrat et ses obligations de propriétaire (à part lui rappeler l'article de loi en question évidemment). Merci par avance.
By CharlotteB
#36550
Bonjour cioran,

La situation étant illégale, je ne peux pas vraiment vous conseiller. Par contre, je peux vous orienter vers l'ANIL (Agence nationale pour l'information sur le logement) qui saura vous répondre. Pour trouver les coordonnées de l'antenne dont vous dépendez, vous pouvez utiliser notre annuaire en sélectionnant "Agence départementale d'information sur le logement" et votre région : https://annuaire.aide-sociale.fr/

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 298 par CharlotteB
lun. 24 juil. 2023 10:27
APL quand locataire ET propriétaire
par Marguerite91 » jeu. 1 juin 2023 16:05 » dans Aides au logement et à l'énergie
3 466 par CharlotteB
ven. 28 juil. 2023 10:43
Locataire dont l'appt change d'agence.
par Givrali » jeu. 4 mai 2023 21:27 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 475 par Givrali
ven. 5 mai 2023 19:38
1 270 par CharlotteB
mar. 19 sept. 2023 11:41
changement d appartement
par catherine78 » mer. 27 sept. 2023 13:54 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 219 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 09:49