Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By shogun17
#10127
Bonjour,
En Octobre 2020, je dépose une demande d'aide pour le remplacement de ma chaudière gaz.
Bonne nouvelle, ma demande est acceptée, je dois toucher 800€ de l'Anah
Mauvaise nouvelle : le service instruction a fait une erreur sur le montant du devis en effet, mon artisan avait noté au recto de son devis les travaux à effectuer, avec le montant TTC à régler, mais il avait rajouté une option au verso. Le problème est que le service instruction a rajouté le l'option HT au montant TTC du devis.
Plusieurs mails à ce service instruction, appels à l'agence FAIRE de ma région(qui se contente de dire qu'il faut attendre, un mail au ministère de la transition écologique(sans réponse),.
Comment puis je faire pour solutionner le problème, si j'envoie la facture réelle, vont ils me verser ma prime, si j'envoie une facture que mon artisan aura alignée sur le montant calculé par le service instruction, est il sûr qu'elle sera prise en compte suite à mes réclamations???
Résultat, un artisan qui n'est pas réglé.
Quelqu'un aurait il le numéro de téléphone du service instruction de la Charente Maritime (17), le moteur de recherche ne semblant pas fonctionner
Merci de votre aide
By CharlotteB
#10139
Bonjour @shogun17,

Au vu de votre situation, il est, en effet, plus sûr d'avoir un retour du service d'instruction local. Voici leurs coordonnées :
89 avenue des Cordeliers
17018 La Rochelle cedex 1

Téléphone : 05 16 49 63 14
Courriel : [email protected]

Horaires d'ouverture / accueil téléphonique
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

Horaires d'ouverture / accueil physique
Du lundi au vendredi de 9h à 11h45 et de 14h à 16h.

Cordialement.
By shogun17
#10142
Bonjour CharlotteB,
Merci de cette réponse, je tente ma chance en espérant qu'ils soient plus réactifs que ceux avec qui j'ai eu affaire, réponse rapide de leur part j'espère, je vous tient au courant
Cordialement
By shogun17
#10151
Encore chou blanc !!! L'antenne locale ne gère pas les dossiers "maprimerénov", et ne peut pas me dire comment contacter le service instruction.
Il va falloir faire passer ça à "Incroyable mais vrai", C'est à se poser la question de savoir si ce n'est pas fait exprès
By CharlotteB
#10157
Bonjour @shogun17,

Bon, c'est vrai que cela commence à faire long. Avez-vous songé à vous rapprocher d'une association de consommateurs ? UFC Que Choisir, par exemple, pourrait vous conseiller sur la démarche à réaliser, voire vous accompagner en cas de litige.

Cordialement.
Avatar du membre
By severine.burel
#36437
Bonjour Cabestany,

Effectivement, France Renov est dorénavant le guichet unique pour toutes les aides à la rénovation. Voici les coordonnées https://france-renov.gouv.fr/contact.

Merci pour les précisions apportées à ce post.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Contacter Maprimerenov'
par Morel810 » ven. 5 mai 2023 11:27 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 341 par haber1
mer. 22 nov. 2023 11:05
Aide maprimerénov 2022 - 2023
par Hypnottick » mar. 30 mai 2023 07:08 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 345 par CharlotteB
mer. 31 mai 2023 10:20