Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Avatar du membre
By julien.dranc's
#3641
Bonjour
Y’a peut de temps la caf m’a supprimé le rsa
Pour la raison suivante mon mari étant au chômage depuis fin novembre il perçoit 1100€ du coût il disent qu’il touche beaucoup trop et je doit rembourser les sommes perçu depuis janvier
De plus j’ai récupéré ma sœur à charge avec un jugement qui dit que je devait percevoir les aides pour elle mais le dossier et toujours en attente depuis novembre sachant que c’est mon père qui continue à toucher du coût quand on demande à la caf elle nous répond que on as pas le droit pour 1enfant
Avec 1100€ par mois pour 3 et ayant 950€ de facture cela leur paraît suffisant pour vivre
Merci d’avance
Avatar du membre
By Angélique
#3647
Bonjour julien.dranc's,

Je pense que vous devriez dans un premier temps contacter la CAF au plus vite afin de faire le point sur votre trop perçu. Vous pourrez ainsi mettre en place un échéancier adapté à votre situation, voire demander une réduction de dette. De plus, un conseiller pourra faire le point sur votre dossier allocataire et sur les aides pour votre soeur.

Au vue de votre nouvelle situation, je vous invite à utiliser un simulateur d'aides sociales. Il permet de vérifier les aides auxquelles vous pouvez prétendre parmi 200 dispositifs existants. Vous pouvez remplir le formulaire sur https://www.aide-sociale.fr/simulateur/.

Cordialement.