Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By jerome.lazzarini
#35988
Je suis en cdi depuis 6 ,mois, Je vien d apprendre il y a une semaine que vendredi 29 juillet 2022 je ne fais plus partie de l entreprise,il veule que je signe une rupture conventionnelle et leur motif c est qu'il n arrive plus a me payer,il sont plus d argent ...que je ne crois pas bien entendu et il me laisse pas le choix. J ai voulu négocier un mois de travail en plus, mais j ai pas mon mot à dire...il ne doivent pas me faire un licenciement économique ? Mes documents doivent passer à l inspection du travail avant qu'ils me les donne mais l inspection du travail n est pas au courant que je suis pas d accord a me forcé à prendre la rupture conventionnelle...
By CharlotteB
#35993
Bonjour jerome.lazzarini,

Le temps joue contre vous, mais vous êtes dans votre bon droit : une rupture conventionnelle impose l'accord des deux parties (votre employeur et vous-même). Dans le cas contraire, il s'agit d'une rupture abusive ! Source : https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du ... determinee

Contactez au plus vite l'inspection du travail pour expliquer votre situation et pour connaître les démarches à faire : https://www.aide-sociale.fr/inspection- ... l-contact/

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 314 par CharlotteB
mar. 5 sept. 2023 09:44
Rupture contrat avec EHPAD
par Eleke » mar. 8 août 2023 08:47 » dans Discussions et Opinions
3 418 par Eleke
jeu. 10 août 2023 23:05
Rupture période d'essai et délais de prévenance
par Genevièvee » mer. 5 juil. 2023 11:28 » dans Droit du Travail
1 429 par CharlotteB
jeu. 6 juil. 2023 11:04
1 489 par CharlotteB
lun. 24 avr. 2023 10:24
reprise are après rupture periode d'essai par salarié
par MANU542 » mer. 14 juin 2023 09:23 » dans Droit du Travail
3 667 par CharlotteB
ven. 16 juin 2023 09:30