Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
#35785
Bonjour,

Suite à des couacs sur le calcul des charges, j'ai regardé de plus près mon APL qui ne bouge pas malgré la révision de mon loyer. La CAF me dit alors qu'il n'ont même pas reçu de montant de loyer par mon bailleur...
Ma question est de savoir comment vérifier l'historique de déclaration de mes loyers par mon bailleur à la CAF ces dernières années pour les comparer à mes quittances.

Je remercie celui/celle qui pourra m'aiguiller vers la bonne démarche car ils ont pas l'air chauds pour réagir à la CAF.
#35792
Bonjour Clauude,

Les bailleurs ont un espace privé pour réaliser toutes les démarches. Il s'agit d'ailleurs d'une obligation dès lors qu'ils louent à un allocataire de la Caf.
Bien évidemment, il n'est pas possible d'avoir accès à cet espace privé sans l'accord de votre bailleur. Mais il semblerait qu'il soit en tort puisque dès la signature de votre bail, il aurait dû signaler à la Caf votre entrée dans le logement, ainsi que le montant de votre loyer.
Pour le moment, la balle est bel et bien dans le camp de la Caf.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 290 par CharlotteB
lun. 24 juil. 2023 10:27