- ven. 24 juin 2022 17:34
bonjour à toute la communauté,
J'aimerais comprendre le fonctionnement de l'apl.
Durant plusieurs mois j'ai perçu rsa et apl : (497 € et 251 €)
Il y a quelques mois, le rsa m'a été supprimé par décision du conseil.
Le mois d'après, j'ai perçu une apl de 123 €.
Ne comprenant pas cette baisse j'ai écrit à la caf qui m'a répondu la chose suivante : "En tant que bénéficiaire du RSA, nous appliquions une neutralisation sur vos revenus. Vous ne bénéficiez plus du RSA, c'est pourquoi le plancher de revenu est appliqué."
Mais qu'est ce que cette "neutralisation de revenu" et ce "plancher de revenu" ?
Dans mon esprit, je me dis vu que je perçois moins d'aide, le montant de mon apl devrait rester identique, voir même augmenter mais aucunement diminuer de la sorte.
Je précise que je suis toujours sans activité, donc sans revenu. Alors sur quelle base la caf se base t-elle pour déterminer le montant de l'apl.
Je remercie toute personne qui pourra m'éclairer.
Bien cordialement.
J'aimerais comprendre le fonctionnement de l'apl.
Durant plusieurs mois j'ai perçu rsa et apl : (497 € et 251 €)
Il y a quelques mois, le rsa m'a été supprimé par décision du conseil.
Le mois d'après, j'ai perçu une apl de 123 €.
Ne comprenant pas cette baisse j'ai écrit à la caf qui m'a répondu la chose suivante : "En tant que bénéficiaire du RSA, nous appliquions une neutralisation sur vos revenus. Vous ne bénéficiez plus du RSA, c'est pourquoi le plancher de revenu est appliqué."
Mais qu'est ce que cette "neutralisation de revenu" et ce "plancher de revenu" ?
Dans mon esprit, je me dis vu que je perçois moins d'aide, le montant de mon apl devrait rester identique, voir même augmenter mais aucunement diminuer de la sorte.
Je précise que je suis toujours sans activité, donc sans revenu. Alors sur quelle base la caf se base t-elle pour déterminer le montant de l'apl.
Je remercie toute personne qui pourra m'éclairer.
Bien cordialement.