Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
#35606
Bonjour,
j'habite dans une résidence pour personnes handicapées. Je perçois l'AAH. La CAF me verse 310 € d'APL et pourtant d'autres locataires perçoivent plus de 400 € alors que leur situation est exactement la même que la mienne : mêmes ressources, même loyer et même surface de logement. J'ai effectué une simulation sur le site de la CAF et ma situation me donne droit à 310 €. Alors y a-t-il un statut particulier dans ce type de résidence et si oui pourquoi cette différence de prestations ? J'ai déjà écrit plusieurs courriers à la CAF et à chaque fois on me répond qu'on ne peut pas comparer deux situations, même les techniciens ne sont pas capables de me fournir une réponse convaincante. quelqu'un peut-il m'aider ?
#35610
Bonjour Joseph,

La formule de calcul pour l'APL est complexe et prend en compte de nombreuses données. S'il y a une différence entre vous et vos voisins, c'est qu'il y a forcément une différence quelque part. Peut-être est-ce au niveau des ressources ? L'AAH n'est pas la seule ressource prise en compte, puisque l'APL se base sur les revenus catégoriels nets. Enfin, il ne faut pas non plus exclure une éventuelle fraude...

Dans tous les cas, si les techniciens de la Caf ne sont pas capables de vous répondre, c'est aussi parce qu'ils sont soumis au secret professionnel : ils ne peuvent pas comparer deux allocataires et expliquer les différences (et heureusement cela dit !). Enfin, je vous conseille de déclarer vos ressources exactes et de ne pas "tricher" pour vous aligner sur vos voisins.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 114 par Germinal49
ven. 1 mars 2024 07:11
1 545 par CharlotteB
ven. 9 juin 2023 09:18
1 458 par CharlotteB
mar. 5 déc. 2023 14:46
changement de situation
par skyrim22 » dim. 22 oct. 2023 04:47 » dans RSA
1 326 par CharlotteB
lun. 23 oct. 2023 09:23
Changment de situation pro
par Rail7202 » jeu. 24 août 2023 08:45 » dans RSA
1 324 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 11:47