Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By nawel59
#35560
Bonjour
Je reposte afin de mieux expliquer mon cas
La caf me dit que le lui doit 565 euros elle m'indique sur le site un "reste à rembourser " de 132€ lorsque. Vais clique sur " détails des opérations" on me dit qu'il ya " retenue sur prestations " de 433€ mes questions sont les suivantes en sachant que je suis seule étudiante que je n'ai aucune aide à part l'Als et que je touche moins de 600 euros en cumulant deux jobs ains qu'un quotient familiale très bas.
-Est ce que la CAF a le droit de me faire payer 132 euros et en même temps me couper l'Als jusqu'à couvrement des dettes ?
- est ce que la CAF a le droit de me faire payer 142 euros ou une autre somme a chaque mois en plus de me couper l'Als Jusqu'à couvrement de la. Dette?
Et pour finir votre avis sur ce qui peut se passer pour moi du coup qu'est ce que la caf attend clairement de moi ?

Je m'excuse du nombre de questions mais je suis plus que perdue je ne comprend rien à leur façon de faire .
Merci d'avance
By CharlotteB
#35568
Bonjour nawel59,

Je vous ai répondu sur l'autre post, mais je vais détailler ici :
1. Est ce que la CAF a le droit de me faire payer 132 euros et en même temps me couper l'Als jusqu'à couvrement des dettes ? -> Oui, la Caf vous demande de payer une première partie. Le reste sera ensuite déduit de vos aides (ici, l'ALS) jusqu'à ce que la totalité de votre dette soit apurée.
2. est ce que la CAF a le droit de me faire payer 142 euros ou une autre somme a chaque mois en plus de me couper l'Als Jusqu'à couvrement de la. Dette? -> non, c'est uniquement le premier mois. Le premier mois, vous payez une partie de la dette. Puis tous les mois, le reste à rembourser sera déduit de votre ALS jusqu'au recouvrement total de la dette.