Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By André 91
#35557
Bonjour,
Depuis le mercredi 15 juin 2022, j'ai une coupure d'eau.
En septembre 2019, je recommence à travailler et je rentre dans un appartement en location après 18 mois passé dans une voiture (sans logement, ni emploi).
Trop content que je reprenne "vie", j'ai signé le contrat de location de l'appartement sans réfléchir et malheureusement pour moi aussi sans le lire...
Ce dernier indique bien que j'aurais du prendre un abonnement avec le fournisseur d'eau.
L'eau coulant tout le temps depuis cette date, je ne me suis pas inquiété.
J'ai appeler le fournisseur qui m'indique :
- que l'eau a été coupé à distance
- qu'ils ne peuvent pas me retrouver malgré l'exactitude de mon adresse donné.

Donc il ne retrouvaient pas le compteur qui a été coupé à mon adresse (?)
De tout ce temps passé, le compteur a bien tourné puisque je consommais. Alors, ils savaient qu'il y avait quelqu'un (un consommateur) après ce compteur et malgré ça, ils ont coupé.
Je vais retenter de le rappeler lundi pour obtenir un abonnement.
Comme nous sommes sous une canicule annoncé par les autorités, ce que je voudrais savoir, si leur action de coupure est légale ou préjudiciable ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
By CharlotteB
#35565
Bonjour André 91,

La loi Brottes de 2013 interdit aux fournisseurs de couper l’eau dans une résidence principale, même en cas d’impayés, quelle que soit la période de l’année. Toutefois, votre situation est différente car vous n'avez pas de contrat en cours.

Je vous conseille en premier lieu d'envoyer une réclamation par lettre recommandée avec avis de réception ou de vous rendre directement sur place pour ouvrir au plus vite un contrat.

En cas de désaccord avec un fournisseur d'eau, sachez que vous pouvez également vous tourner vers le médiateur de l'eau (https://www.service-public.fr/particuli ... its/F20762), mais une première action doit déjà avoir été réalisée (la fameuse réclamation).

Bonne journée,
Charlotte