Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By martoul
#34970
Bonjour,

Mon fils bénéficie de la PCH dans plusieurs catégories.La PCH Aide Humaine a été notifiée pour la période 2016-2026.Or nous souhaitons faire une demande d'Aide exceptionnelle,autre catégorie.
Sachant que la situation de handicap (lourd)est et restera inchangée,est il vraiment utile et logique de refaire un dossier complet fastidieux,pour une demande précise,qui devra etre représentée en CDAPH et parasitera l'aide humaine déjà notifiée +délai,+risque de suspension temporaire..
Comment faire pour avoir un interlocuteur de bon sens?Impossibilité d'avoir un interlocuteur physique à ce jour,on ne sait que m'envoyer un dossier complet vierge.
Qu'en pensez vous? MERCI
By CharlotteB
#34990
Bonjour martoul,

La seule solution pour accélérer les délais de traitement serait de faire une demande de PCH en urgence, or, il n'y a pas de critère urgent a priori, cela sera donc refusé par le Président du Conseil départemental.

Le seul interlocuteur est la MPDH. Si elle n'est pas trop loin de chez vous, peut-être pouvez-vous y passer pour avoir quelqu'un en face à face ?

Je suis navrée de ne pas pouvoir vous apporter une réponse plus satisfaisante.
Bonne journée,
Charlotte