- lun. 16 mai 2022 08:57
#33986
Bonjour,
Votre site fait état de l’annonce du 22 mars 2021 par les FFA, CITP, FNM.
Dans ce cadre, mon médecin traitant m’a référée auprès d’une psy que j’ai vu 1 fois en novembre et 3 fois en décembre 2021. Je n’avais jamais vu de psy, et mes troubles anxieux étaient directement liés à la pandémie. Mon médecin traitant et la psy m m’ont bien assuré que ces 4 séances de 60€ me seraient entièrement remboursés, ce qui m’a décidé à franchir le pas.
J’ai obtenu le remboursement de la première séance que j’ai envoyé début décembre. Ensuite pour les 3 suivantes la psy a tardé à m’envoyer les factures. Le temps de les traiter, je les ai envoyés début avril à la mutuelle qui refuse de les prendre en charge maintenant sous prétexte qu’il n’y aurait pas de rétroactivité dans cette mesure et qu’ils ont cessé dé accepter les factures après le 31/01/22.
Je ne trouve aucune information officielle à ce sujet. Votre site mentionne pourtant que le remboursement peut être rétroactif. J’aimerais savoir quelles possibilités de recours s’offrent à moi. Comment faire une réclamation ou à quel médiateur puis-je m’adresser? En effet, cela représente une somme conséquente de 180€! J’ai été très surprise par ce refus de remboursement car en général on peut envoyer les factures rétroactivement à la mutuelle. Personne ne m’avait informée de cette clause du dispositif!
Merci beaucoup pour votre aide.
Votre site fait état de l’annonce du 22 mars 2021 par les FFA, CITP, FNM.
Dans ce cadre, mon médecin traitant m’a référée auprès d’une psy que j’ai vu 1 fois en novembre et 3 fois en décembre 2021. Je n’avais jamais vu de psy, et mes troubles anxieux étaient directement liés à la pandémie. Mon médecin traitant et la psy m m’ont bien assuré que ces 4 séances de 60€ me seraient entièrement remboursés, ce qui m’a décidé à franchir le pas.
J’ai obtenu le remboursement de la première séance que j’ai envoyé début décembre. Ensuite pour les 3 suivantes la psy a tardé à m’envoyer les factures. Le temps de les traiter, je les ai envoyés début avril à la mutuelle qui refuse de les prendre en charge maintenant sous prétexte qu’il n’y aurait pas de rétroactivité dans cette mesure et qu’ils ont cessé dé accepter les factures après le 31/01/22.
Je ne trouve aucune information officielle à ce sujet. Votre site mentionne pourtant que le remboursement peut être rétroactif. J’aimerais savoir quelles possibilités de recours s’offrent à moi. Comment faire une réclamation ou à quel médiateur puis-je m’adresser? En effet, cela représente une somme conséquente de 180€! J’ai été très surprise par ce refus de remboursement car en général on peut envoyer les factures rétroactivement à la mutuelle. Personne ne m’avait informée de cette clause du dispositif!
Merci beaucoup pour votre aide.