Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Perhirin Ewen
#32412
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant et déclaré chez mon père, ce qui ne me permet pas de toucher des bourses. Or, je ne peux payer mon logement et mes études car je ne reçois pas d'argent de ce dernier. Mes parents sont séparés et n'ont jamais été mariés.
Néanmoins, je souhaite me rattacher au foyer fiscal de ma mère l'année prochaine afin de pouvoir percevoir des bourses et ainsi pouvoir financer mes études/logement.
Je souhaiterai donc savoir :
-si le détachement du foyer fiscal de mon père et le rattachement à celui de ma mère me permettrait en effet de percevoir les bourses (lors de la simulation de bourses avec les informations liées à la situation de ma mère, je peux effectivement toucher ces bourses).
-si ces bourses seront effectives dès la rentrée prochaine
-quelles sont les conditions pour être rattaché à un foyer fiscal
-enfin, si les revenus de mon père ne seront pas problématiques pour la demande de bourse (mes parents n'ayant jamais été mariés, et les revenus de ma mère me permettant l'accès aux bourses).

J'espère que vous saurez m'éclairer,
Merci d'avance pour vos réponses et votre temps.
By CharlotteB
#32436
Bonjour Perhirin Ewen,

Je vais essayer de répondre au mieux à vos questions :